Viasko : Les triplés de Stahnsdorf rockent au concours national Local Heroes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les triplés du groupe Viasko de Stahnsdorf remportent les « Local Heroes » et se battent pour le titre de « Best Newcomer 2025 » à Magdebourg.

Drillinge der Band Viasko aus Stahnsdorf gewinnen „Local Heroes“ und kämpfen um den Titel „Bester Newcomer 2025“ in Magdeburg.
Les triplés du groupe Viasko de Stahnsdorf remportent les « Local Heroes » et se battent pour le titre de « Best Newcomer 2025 » à Magdebourg.

Viasko : Les triplés de Stahnsdorf rockent au concours national Local Heroes !

Viasko – En route vers la gloire

La scène musicale bouillonne à Stahnsdorf et quatre jeunes talents apportent une bouffée d'air frais : le groupe Viasko, composé des sœurs triplettes de 16 ans Valery, Vicky et Vanity ainsi que des deux garçons Leon (batterie) et Niklas (claviers), est sur le point de franchir une étape importante dans leur carrière. Ce samedi 15 novembre, le titre de « Meilleur nouvel arrivant en Allemagne 2025 » sera décerné dans le cadre de la finale nationale du concours « Local Heroes ». [Local Heroes] rapporte que ce défi est considéré comme un moment déterminant pour le groupe.

Les sœurs, qui se distinguent par leurs liens étroits et leur style musical, ont travaillé intensément sur leur carrière ces dernières années. Après avoir abandonné l’école en 10e année, ils ont concentré toutes leurs ressources sur la musique. "Nous n'avons pas de plan B", souligne Vanity, qui trouve formidable que son groupe se soit produit au SO36 et au Sound City Festival. "C'est juste notre vie!"

Du groupe scolaire à la scène nationale

Viasko, qui a débuté comme groupe scolaire Vicco-Tones, s'appuie désormais sur un mélange énergique de rock, alternatif, pop-punk et pop. Leur nom est inspiré de la chanson des médecins "Fiasko" - un titre approprié pour un groupe qui ne se contente pas de l'ordinaire. [MAZ] souligne que les sœurs sont très fières de leur carrière musicale et souhaitent enregistrer leur premier album cette année, dont la sortie est prévue pour 2026. Elles ont reçu un financement du gouvernement pour réaliser des enregistrements professionnels en studio.

Avec leur premier single « The Day I Met You », ils ont déjà remporté le New Rock Award à Radio StarFM et se sont assuré une place dans le top 3 du classement des auditeurs RockTop30. Leur musique parle d'elle-même : émotionnelle et puissante, pleine d'énergie juvénile.

Diversité et défis de la scène rock

Mais le chemin vers la gloire n’est pas sans embûches. Viasko doit toujours lutter contre les préjugés auxquels ils sont confrontés en raison de leur jeune âge. Leur participation au concours « Local Heroes » devrait également montrer qu’ils sont bien plus qu’un simple « groupe scolaire ». [Local Heroes] explique que le groupe a hâte d'apporter plus de diversité à la scène rock et aimerait être plus ouvert aux nouveaux venus.

Le jury de la finale nationale, composé de journalistes musicaux et de coachs vocaux, a déjà reconnu son potentiel par le passé et lui a donné de précieux conseils. Le groupe travaille dur sur sa présence sur scène et ses performances pour tirer le meilleur parti de ses performances. « Nous voulons juste montrer que nous pouvons le faire ! »

L'industrie musicale en transition

L’industrie musicale est en constante évolution : après des années de baisse des ventes de musique enregistrée, le marché connaît une reprise grâce à de nouvelles offres numériques. [Statista] montre que les services de streaming audio en particulier gagnent en popularité et que la musique joue un rôle central dans toutes les tranches d'âge. Le rock et la pop sont toujours en demande, mais il existe des différences dans les goûts musicaux.

Visant à conquérir le cœur des fans de rock, Viasko réalise non seulement un rêve personnel, mais pourrait également contribuer à enrichir la scène musicale de Cologne et au-delà. Il sera intéressant de voir quels prochains succès le groupe obtiendra !