Future Paper pour Brandenburg: réduction de la bureaucratie pour la transition d'énergie verte!

Future Paper pour Brandenburg: réduction de la bureaucratie pour la transition d'énergie verte!

Potsdam-Mittelmark, Deutschland - Plus de 300 participants des affaires, des sciences et de la politique ont discuté des défis urgents de la transition énergétique le 3 juillet lors de la journée des énergies renouvelables à Brandebourg et à Berlin. Les grands sujets - l'ajout de systèmes éoliens et solaires et la réduction de la bureaucratie en cas de procédures d'approbation - sont très populaires. Ces informations arrivent au point stadtblatt-online

La soirée a été caractérisée par un appel clair: les obstacles bureaucratiques doivent baisser pour que la transition énergétique ne cale pas. Jan Hinrich Glahr a remis les affirmations en tant que "futur document pour Brandenburg" pour le ministre Daniel Keller, qui a souligné que l'action rapide dans l'expansion du réseau et la simplification des processus bureaucratiques figurent à l'ordre du jour. À maintes reprises, la nécessité d'un dialogue constructif entre les opérateurs de réseaux, les producteurs et les consommateurs a été souligné. Des solutions plus intelligentes sont nécessaires pour que les connexions réseau augmentent les capacités urgentes nécessaires.

Les défis de la transition énergétique

L'un des plus grands défis est la longue planification et l'approbation des projets. Ces processus sont considérés comme une inhibition de l'expansion des énergies renouvelables. Les petites et moyennes entreprises dans le domaine des énergies renouvelables en particulier ont besoin d'un soutien pour libérer efficacement les ressources et travailler efficacement. Selon le bdew , la bureaucratie est considérée comme très importante pour faire avancer la transition énergétique et pour sécuriser l'approvisionnement énergétique en Allemagne.

Le ministre Keller a confirmé que Brandenburg voulait s'ajouter à l'expansion du réseau. L'idée de numérisation joue ici un rôle central. Une infrastructure numérique sophistiquée pourrait non seulement raccourcir les processus de planification, mais également favoriser l'inclusion des citoyens. Ceux-ci devraient être intégrés à la planification à un stade précoce - un souhait que de nombreux participants aient exprimé le jour de l'industrie.

Cours politique

Dans le contexte politique, l'accord de coalition entre l'Union et le SPD est une base importante. Ceci est attaché aux objectifs climatiques allemands et européens, dans le but d'atteindre la neutralité climatique d'ici 2045. Déjà sous l'ancien gouvernement, des mesures pour promouvoir des énergies renouvelables ont été lancées, qui doivent maintenant être poursuivies et adaptées. Le kpmg souligne que l'expansion de tout le potentiel des énergies renouvelables est à l'agenda.

L'objectif est de réduire les coûts énergétiques pour les citoyens et les entreprises. De plus, les incitations aux systèmes existantes devraient également être créées afin qu'elles puissent se nourrir dans le réseau et le système. Dans le même temps, des investissements d'environ 721 milliards d'euros doivent être mobilisés pour la transition énergétique d'ici 2030 - une tâche gigantesque qui ne peut être maîtrisée que lorsque toutes les personnes impliquées doivent être fermées.

Le besoin urgent de réduire la bureaucratie est également discuté dans une brochure BDEW, qui offre de nombreux faits et chiffres sur les obstacles bureaucratiques dans le secteur de l'énergie. Il devient clair que le soulagement des directives bureaucratiques doit être pour l'avenir de l'industrie de l'énergie.

Dans l'ensemble, il convient de noter: la transition énergétique est une tâche herculéenne qui nécessite du courage et de la coopération. Les citoyens, les entreprises et la politique sont également mis au défi de rendre le futur durable et non seulement pour assurer la sécurité de l'approvisionnement en Allemagne, mais aussi pour le développer activement.

Details
OrtPotsdam-Mittelmark, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)