La puissance du bobsleigh : le SC Potsdam compte défendre son titre lors de la Coupe du monde 2025 !
Découvrez les dernières nouvelles de Potsdam : succès en bobsleigh, volley-ball et athlétisme. Restez informé !

La puissance du bobsleigh : le SC Potsdam compte défendre son titre lors de la Coupe du monde 2025 !
Le sport est vivant – cela se voit également dans la saison de Coupe du monde de bobsleigh qui approche à grands pas. De la17 au 23 novembreLes athlètes de Cortina d’Ampezzo, en Italie, donnent le meilleur d’eux-mêmes. Selon le SC Potsdam, les championnes du monde en titre de bob à deux Laura Nolte et Deborah Levi sont prêtes à défendre leurs titres. Quelle période excitante pour ces deux-là et leurs fans ! Rapports du SC Potsdam que la saison se poursuivra avec de nouvelles escales à Innsbruck, Lillehammer et Sigulda avant de se diriger vers les Jeux Olympiques début janvier 2026 après une escale à Winterberg.
Mais il n'y a pas que sur la piste que les gens roulent de joie. Dans la ligue régionale de volley-ball, la troisième équipe du SC Potsdam a remporté une nette victoire contre l'USV Halle II et a remporté3-0dans un match passionnant (25h15, 25h14, 25h19). Prochain objectif : le match contre le TSV Wedding le9 novembre. Là aussi, l'équipe est déterminée à récolter plus de points.
C'est comme ça que ça marche en floorball et en athlétisme
Mais les activités sportives ne s'arrêtent pas là ! Dans le domaine du floorball, une collaboration passionnante a commencé entre le SC Potsdam et les Diables Rouges de Wernigerode. Entierhuit joueurs SCPfont partie de l'équipe de première division et font preuve d'un grand engagement. Récemment, un match à domicile contre BB United s'est soldé par un match nul.3:7pour les Diables Rouges – un jeu de combat qui a captivé les spectateurs.
Le SC Potsdam brille également en athlétisme. Christopher Linke a parcouru une distance impressionnante d'une heure lors de la « marche d'une heure » à Prague14 462 mètresreculé et franchi la barre des 10 000 mètres41:33,12 minutes. Bravo Christophe ! De tels exploits représentent un engagement fort de la part des athlètes et montrent que le SC Potsdam est également à l'avant-garde dans ce sport.
Défis du volleyball masculin
Mais tout ne se passe pas bien. En Troisième Ligue Nord, l'équipe masculine du SC Potsdam a dû s'avouer vaincue face au Chemie Volleys Mitteldeutschland et a perdu1:3(25h27, 25h23, 22h25, 23h25). Nous ne pouvons qu'espérer que l'équipe se comportera bien lors du prochain match à domicile contre les Dessau Volleys.15 novembrepeut se relever et ravir son public avec une superbe performance. Le SC glisse actuellement à la neuvième place – un point à partir duquel quelque chose doit changer.
Dans l'ensemble, le SC Potsdam est synonyme de diversité dans le sport et les prochaines semaines promettent de pures émotions - que ce soit en bobsleigh, en volley-ball ou en athlétisme. Pour tous les fans, il est temps de rester à l’écoute et de s’enthousiasmer !