Alarme de poussière fine dans Potsdam: À quel point l'air est-il dangereux aujourd'hui?
Alarme de poussière fine dans Potsdam: À quel point l'air est-il dangereux aujourd'hui?
Potsdam, Deutschland - La qualité de l'air dans Potsdam est actuellement au centre de l'attention, en particulier les valeurs de poussière fine, qui, le 15 juin 2025, ont été enregistrées par la station de mesure dans le centre de Potsdam. Dans la dernière enquête, il est devenu clair que la limite de 50 microgrammes par mètre cube d'air pour la poussière fine (PM10) ne doit pas être dépassée facilement. Selon Maz-online.de Il est autorisé à dépasser cette valeur 35 fois par an, ce qui souligne la pertinence de la surveillance continue.
La qualité de l'air est non seulement déterminée par la poussière fine, mais aussi par le dioxyde d'azote et l'ozone. Avec ces polluants, il existe également des valeurs limites claires qui sont définies pour chaque catégorie de "très mal" à "très bien". Un exemple: les valeurs du dioxyde d'azote supérieures à 200 μg / m³ sont classées comme nocives pour la santé, tandis que les valeurs inférieures à 50 μg / m³ affichent une assez bonne qualité de l'air.
heures d'heures et recommandations de santé
Les mesures qui ont lieu toutes les heures offrent à la population un moyen précieux de vérifier la qualité de l'air actuelle. Selon luftdaten.brandenburg.de Les données sont mises à jour en direct, mais ce sont des valeurs provisoires qui sont finalisées après un contrôle de qualité.
De plus, le développement de l'UE a montré qu'environ 240 000 décès prématurés sont dus au fardeau de la poussière fine. Ce qui suit s'applique à la population: dans le cas de la «mauvaise» qualité de l'air, des groupes sensibles de personnes tels que l'asthmatique ou les citoyens plus âgés devraient éviter l'effort physique à l'extérieur possible. Dans le cas de la qualité de l'air «modérée», aucune menace immédiate sur la santé ne peut être attendue, mais des précautions doivent également être prises ici.
Si la qualité de l'air doit être classée comme "très mauvaise", il est conseillé d'éviter complètement les efforts physiques à l'extérieur. Ces recommandations sont particulièrement importantes, en particulier dans les zones urbaines, où la pollution de l'air est un problème récurrent.
Développements à long terme et objectifs de l'UE
Au niveau européen, les données montrent que les effets sur la santé s'améliorent grâce à une exposition à long terme à ces polluants. Entre 2005 et 2022, le nombre de décès a chuté de plus de 45% en raison de la poussière fine, ce qui donne lieu à l'espoir. Mais la pollution atmosphérique reste le plus grand risque pour la santé environnementale en Europe. Il a été estimé qu'il y avait environ 239 000 décès en 2022, qui étaient dus à la poussière fine si les directives de l'OMS n'étaient pas observées.
Afin d'améliorer cette situation, l'UE poursuit son plan d'action de polluants zéro pour réduire le nombre de décès par pollution atmosphérique de 55% d'ici 2030. De plus, de nouvelles directives de qualité de l'air ont été introduites, qui doivent être harmonisées plus étroitement avec les lignes directrices de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Un regard sur la qualité de l'air montre qu'il y a encore beaucoup à faire pour protéger la population des dangers de l'air altéré.
avec des mesures pour réduire les émissions, on espère améliorer considérablement non seulement l'écologique mais aussi la situation de santé. Il reste excitant comment la qualité de l'air à Potsdam et donc dans de nombreuses villes d'Europe se développera dans les années à venir. Un début est fait, mais les objectifs à long terme sont difficiles et nécessitent l'Engagement de tout le monde.
Details | |
---|---|
Ort | Potsdam, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)