Hoffest pour les familles: musique, jeux et rencontres colorées à Potsdam!

Hoffest pour les familles: musique, jeux et rencontres colorées à Potsdam!

Une bonne coopération est sur le programme le samedi 11 juillet 2025 dans le Youth Club de Georg-Hermann-Allee 134 à Potsdam. Le Hoffest pour les familles, organisé par la ville sociale de Propotsdam GGMBH, veut promouvoir l'échange et la rencontre dans le quartier. S'il y a une entrée gratuite, pour laquelle les dons sont bien sûr les bienvenus, les visiteurs peuvent s'attendre à une offre colorée qui ne permet pas l'ennui.

À partir de 16 heures, les enfants peuvent vivre leur envie de se déplacer avec Chica, tandis que les adultes discutent confortablement sur le café et le gâteau. Nous continuons à 17 h. Avec un point culminant musical: les "smoothies grooving" apparaissent et promettent de créer beaucoup d'humeur avec leur mélange de jazz, de latin, de Klezmer et des Balkans. Il y a aussi des artisanat divertissants, du maquillage et l'opportunité d'essayer différents jouets pour les petits invités - il y en a pour tout le monde!

Classic rencontre Kiez: Support musical dans Schlaatz

Parallèlement au Hoffest, le projet "Schlaatz Meets Classic" va au tour suivant, qui a été lancé par l'Association de la ville sociale de Potsdam et Kibuz. Le but? Pour rapprocher les jeunes de la musique classique et en même temps pour soutenir Alissa Kravtsova, un soliste vocal talentueux et professeur de musique. Elle-même fait partie de ce projet de livre, qui lui donne non seulement l'occasion de la soutenir grâce à une formation plus approfondie comme celle du chanteur de chambre Eva-Maria Opitz, mais aussi de construire une chorale de jeunesse.

La mère engagée enseigne aux enfants et aux adolescents de la Chambre des générations et des cultures et prévoit les apparences de la chorale dans des endroits spéciaux du Schlaatz qui sont censés renforcer le lien entre la jeunesse et la culture.

La musique comme pont dans la société de migration

Un autre aspect qui est important dans la communauté est l'influence de la musique sur l'interaction sociale, en particulier dans une société de migration diversifiée, comme on peut également observer dans Potsdam. La musique traverse souvent les limites culturelles et linguistiques et peut être un moyen important pour combiner différentes identités. L'orchestre de divan occidental-oriental, fondé par Daniel Barenboim, poursuit la devise "Equal in Music" et montre comment la musique peut créer des liens et renforcer les distinctions.

La culture est un terme multi-réparties qui peut à la fois agir comme un élément de connexion et contribue à la création de différences. Dans ce contexte, il est essentiel que le travail social soit compensé pour les exigences de la participation culturelle et est fort pour les intérêts des groupes migrants afin de promouvoir l'égalité des chances et de réduire les préjugés. Les approches conscientes de la diversité dans le travail social et culturel se concentrent sur la variété des réalités de la vie et exigent une vision différenciée des identités culturelles.

Que ce soit dans l'espoir pour les familles ou dans le cadre de projets tels que "Schlaatz MeetS Classic", la musique joue un rôle important dans l'interaction sociale et l'intégration. De cette façon, non seulement la communauté est renforcée, mais aussi une contribution à une coopération respectueuse et reconnaissante.

Details
OrtGeorg-Hermann-Allee 134, 14467 Potsdam, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)