Achetez au lieu de louer: Pourquoi Potsdam danse hors ligne!

Achetez au lieu de louer: Pourquoi Potsdam danse hors ligne!

Potsdam, Deutschland - En Allemagne, le thème de l'espace de vie est actuellement très débattu. Un rapport actuel de mazline.de.De a constaté que l'achat de biens immobiliers est nettement moins cher que le loyer dans de nombreuses régions est-allemands. Cependant, un regard sur Potsdam montre que cette ville est une exception. Ici, les acheteurs doivent appliquer 34,7% du revenu des ménages disponibles régionalement pour un appartement existant de 70 mètres carrés, ce qui fait de la ville l'un des emplacements les plus chers pour la propriété résidentielle en Allemagne.

mais non seulement Potsdam est en retard à cet égard. Dans les grandes villes et les régions de vacances populaires, le fardeau des prêts sur l'achat de logements est sensiblement plus élevé. La triste pointe atteint le cercle de l'île de Frisie du Nord avec 53,4% du revenu, suivi par Aurich (44,4%) et divers autres comtés, qui doivent également se plaindre de charges élevées. Dans les points chauds urbains tels que Munich et Berlin, les acheteurs sont également fortement chargés, avec 43,6% et 43,3% de leur revenu pour la propriété résidentielle.

Propriété de la propriété dans l'Est: une vraie chance

Contrairement aux grandes villes, la région de Prignit ou d'Uckermark montre, par exemple, qu'il existe un autre moyen. Ici, la proportion de revenus pour l'achat d'un appartement n'est que de 7 à 15%. Même dans des villes comme Greiz, les valeurs avec 7,1% (achat) et 9,9% (loyer) sont extrêmement attrayantes. Cela rend la décision d'achat assez intéressante pour beaucoup, en particulier dans les anciennes zones de la RDA, où les acheteurs visent beaucoup moins.

Les nombres du postbank wohnatlas 2025 L'année dernière, les prix d'achat des propriétés résidentiels ont chuté de 0,7%, tandis que les loyers nets des loyers se contractent davantage chez les locataires avec une augmentation de 5,1%. La proportion du bénéfice net budgétaire, qui doit être appliquée à l'achat d'une propriété, est tombée à 18,3%, tandis que la charge de location est passée à 14,1%. Cela signifie que la recommandation à ceux qui recherchent des acheteurs sont claires: si vous pensez à long terme, vous devriez envisager l'acquisition de la propriété.

La situation pour les personnes intéressées par l'achat

L'indication que 23% des ménages allemands vivent dans des régions où moins de 15% des revenus pour le financement de crédit sont nécessaires. Il existe donc de nombreuses opportunités pour les acheteurs qui recherchent une bonne offre. Néanmoins, la post-banque prévient: les acheteurs devraient réfléchir attentivement à la portabilité à long terme du financement et planifier les tampons pour les changements imprévus.

En conclusion, il reste à dire que l'achat de biens immobiliers dans de nombreux domaines de l'Allemagne reste une option attrayante, tandis que les prix de location continuent de monter. Donc, si vous avez l'occasion d'investir l'un des 130 comtés toujours disponibles dans une région moins chère, vous devriez frapper maintenant avant qu'il ne devienne encore plus cher. Ceci est également confirmé par l'analyse de experten.de Point Out.

Details
OrtPotsdam, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)