Classique à Weberplatz: Experience Beatles Hits et Baroque Music Live!
Classique à Weberplatz: Experience Beatles Hits et Baroque Music Live!
Potsdam, Deutschland - Le 10 juillet 2025, le cinéma Thalia à Cologne sera un hotspot pour les mélomanes: à partir de 18 h. Non seulement les délicieux sandwichs et Gin Tonic y seront servis, mais aussi la projection de film de "The Beatles-Get Back" à 19 h. L'événement concerne la célébration de la musique anglaise et fait partie de toute une série d'événements qui se déroulent dans les prochains jours, car Potsdam.de/neuke/artikel/20037-klassik-am-weberplatz-feigert-englische-musik roéal report
mais il ne reste pas avec la documentation sur le légendaire Fab Four. Le vendredi 11 juillet suivant, les visiteurs peuvent espérer un concert des Kammersolistes Berlin. À partir de 20 h, une importante musique baroque anglaise à Handel et Purcell sera donnée, y compris la pièce "Music for A White" de Purcell et le Concerto Grosso n ° 6 par Handel.
un week-end musical de la classe supplémentaire
Le samedi 12 juillet, une "Zone Beatlemania" aura lieu sur Weberplatz à partir de 20h30. Ici, le Collegium Musicum Potsdam et le groupe de renouvelle Pangea seront sur scène et joueront des Beatles Classic tels que "Blackbird", "Let It Be" et "Eleanor Rigby". Si vous êtes enthousiaste à propos des Beatles, vous obtiendrez votre argent ici. L'un des succès populaires du groupe est également "Get Back", une chanson qui pourrait être entendue en direct non seulement en direct, mais aussi dans leur performance emblématique sur le toit de 1969 sur le toit de l'Apple Theatre à Londres href = "https://en.m.wikipedia.org/wiki/the_beatles%27_rooftop_concert"> wikipededia Rapport].
Pour les familles, il y aura un programme spécialement conçu pour les enfants le dimanche 13 juillet: à partir de 16 h. Le conte de fées de Grimm "Jorinde et Joringel" seront interprétés par la société Tanz Erxleben. Cette performance est accompagnée de l'orchestre de chambre Georg-Friedrich-Händel de Berlin avec "Pulcinella" de Stravinsky.
Courants culturels et connexions significatives
Les Beatles ont non seulement façonné les générations avec leur musique, mais aussi la culture pop américaine fondamentalement changée. Son arrivée aux États-Unis le 7 février 1964 est le début de "l'invasion britannique", qui a révolutionné la scène musicale [comme . Pendant ce temps, des milliers de jeunes, en particulier les jeunes femmes, sont venus à l'aéroport de JFK pour voir le groupe. Walter Cronkite a même décrit l'arrivée comme une "invasion britannique", qui est devenue synonyme des bouleversements culturels que la musique britannique a apportée avec. Ce n'était pas seulement une vague musicale, mais aussi des changements dans les vêtements et dans la culture des jeunes des deux côtés de l'Atlantique.
L'entrée aux concerts du vendredi, du samedi et du dimanche est gratuite, mais les dons sont les bienvenus. Les visiteurs sont encouragés à apporter leurs propres sièges car les endroits sur place sont limités. Et même par mauvais temps, personne ne doit se passer des performances: les concerts se déroulent alors dans la nef des Friedrichskirche et sont transférés en direct à Weberplatz.
Soyez là lorsque Cologne célèbre l'héritage de la musique anglaise ce week-end prochain et la nostalgie des Beatles s'épanouit!
Details | |
---|---|
Ort | Potsdam, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)