Nouveau Eisbahnhof dans Potsdam: figure pour seulement 2 euros par balle!
Nouveau Eisbahnhof dans Potsdam: figure pour seulement 2 euros par balle!
Knobelsdorffstraße, 14480 Potsdam, Deutschland - La saison des glaces à Potsdam a commencé en plein essor, et dès le début, la "station de glace" nouvellement ouverte assure une bouffée d'air frais. Peter Greschna, 56 ans, a transformé une ancienne voiture de construction à Knobelsdorffstraße, directement en face du terrain de jeu du chemin de fer, en un charmant glacier. Après une rénovation intensive, qu'il s'est largement tamponné du soutien des amis et de la famille, le "Eisbahnhof" a ouvert ses portes le 14 juin et a changé les invités depuis lors avec une sélection colorée de créations de glace.
Les prix de "Eisbahnhof" sont familiaux: une balle coûte de la glace ou une petite glace douce seulement 2 euros, tandis que pour 3 euros, une grande partie de la crème glacée douce est disponible. Des 160 kilogrammes impressionnants de glace ont déjà été vendus le week-end d'ouverture - cela correspond à l'ensemble des achats hebdomadaires de nombreux salons de crème glacée. Greschna et sa femme exploitent actuellement le salon de crème glacée, mais prévoient d'embaucher un soutien bientôt pour répondre à la forte demande.
un mélange de glace coloré
L'offre dans le "Eisbahnhof" est diverse: des classiques tels que le chocolat et la vanille se tiennent aux côtés de goûts spéciaux tels que le cheesecake de grand-mère ou le bleu d'ange. Pour les végétaliens, il y a des sorbets rafraîchissants dans les saveurs de la mangue, de la fraise et de la myrtille.
Greschnaa s'est fait un nom avec ses glaces créatives, mais pas seulement les types classiques de crème glacée sont en demande. Les soins des plats fabriqués à partir d'ingrédients régionaux reflètent également une tendance générale sur la scène de la crème glacée allemande. Selon Allegro-ab.de , de plus en plus de salons de crème glacée s'appuient sur des ingrédients locaux afin de créer des expériences de goût innovantes et de favoriser la production durable. Dans cet esprit, Greschna prévoit de produire sa propre glace à partir de la saison prochaine.
Une glace pour chaque goût
Malgré la nouvelle concurrence sur le marché des glaces, il existe de nombreuses alternatives pour les amateurs de glace à Potsdam. Le salon de crème glacée du fabricant de crème glacée Potsdam dans le centre-ville propose des côtés de crème glacée au lait extraordinaires tels que les frais de noix et les sorbets expérimentaux tels que la poire-thymienne. Les cookies Oreo qui sont très populaires auprès des visiteurs sont particulièrement populaires. Frompotsdamwithlove.com souligne que la grande popularité des glaces peut conduire à des moments d'attente si beaucoup de gens veulent profiter de leur crème glacée en même temps.
La nouvelle culture de glace inspire non seulement le potsdamer, mais elle apporte également le plaisir nécessaire. Le mélange de tradition et d'influences modernes fait de "Eisbahnhof" un point de contact passionnant pour tous ceux qui aiment le plaisir rafraîchissant de la crème glacée. Qu'il s'agisse de variétés classiques ou nouvellement interprétées, le glacier a quelque chose pour tous les goûts.
Pour Peter Greschna, il est clair: en hiver, il retournera à son atelier sur bois, mais jusque-là, les PotsDamers peuvent profiter des plats délicieux et de l'atmosphère détendue dans la "Station de glace" pendant la saison chaude. Il y a donc certainement quelque chose de "ancien" pour tous les amateurs de glace!
Details | |
---|---|
Ort | Knobelsdorffstraße, 14480 Potsdam, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)