Potsdam se prépare pour un réveillon du Nouvel An 2025/2026 en toute sécurité !
Potsdam prévoit un concept de sécurité pour le réveillon du Nouvel An 2025/2026 afin d'éviter le chaos dans les transports locaux et les attentats.

Potsdam se prépare pour un réveillon du Nouvel An 2025/2026 en toute sécurité !
Les préparatifs pour la rentrée battent leur plein à Potsdam. Pour la première fois, l'administration municipale mettra en œuvre un concept de sécurité global à l'occasion du réveillon du Nouvel An 2025/2026. Fort RBB24 La société des transports publics de Potsdam interrompra ses opérations dans toute la ville entre 23h30 et 23h30. et 00h30 pour assurer la sécurité des célébrants.
Le quartier de Babelsberg est particulièrement touché, où la circulation sera même à l'arrêt jusqu'à environ 1h30 du matin. Pour éviter d'éventuels conflits, des agents de sécurité seront présents dans les bus et les trains pour protéger aussi bien les salariés que les passagers. En dehors des heures de fermeture, les transports locaux seront renforcés afin que les habitants de Cologne puissent rentrer chez eux en toute sécurité.
Situation sécuritaire et défis
La situation sécuritaire dans les transports publics s’est détériorée ces dernières années. Il existe des incidents répétés au cours desquels des pièces pyrotechniques dans des véhicules sont brûlées sans autorisation ou des arrêts sont endommagés. Les points focaux étaient souvent l'hôtel de ville de Babelsberg, le vieux marché et la Johannes-Kepler-Platz. Rien que pour le réveillon du Nouvel An 2024/2025, la police a dénombré 138 opérations, soit une augmentation spectaculaire de 50 pour cent par rapport à l'année précédente. La Ville souhaite contrecarrer cette tendance par des mesures appropriées, telles que : la journée de la ville et de la communauté signalé.
Afin de parer aux dangers potentiels, à l'approche du réveillon du Nouvel An, on veille à minimiser les risques. Par exemple, les déchets encombrants et les matériaux hautement inflammables devraient être évacués de la zone urbaine. Les distributeurs de tickets de stationnement seront également mis hors service avant le 29 décembre afin d'éviter d'éventuels dommages.
Règlement sur l'utilisation des feux d'artifice
Cependant, il n'y a pas d'interdiction des pétards pour l'ensemble de la ville car, selon les dispositions légales, il n'existe aucune base correspondante. Toutefois, les objets pyrotechniques ne peuvent pas être brûlés à proximité des églises, des hôpitaux ou des maisons de retraite. Une interdiction complète ne pourrait être prononcée que si une situation dangereuse était prévisible, ce qui n'a pas encore été le cas à Potsdam.
Le débat autour du thème des feux d’artifice et de leur manipulation n’est pas nouveau. Malgré les nombreux retours positifs sur l'utilisation responsable des feux d'artifice, des dangers sont toujours signalés lors des célébrations. Comment dans le communiqué de l'Association des Villes et Communes Comme mentionné précédemment, les zones d'interdiction spéciales constituent un élément essentiel des concepts de sécurité urbaine afin de prévenir les accidents et les incendies.
Les responsables espèrent que les mesures prises cette année contribueront avec succès à garantir que le début de l'année à Potsdam se déroule dans le calme et en toute sécurité. Après tout, tout le monde ne veut qu’une chose : célébrer la nouvelle année correctement et sans incident !