Potsdam célèbre: la nouvelle piscine de la ville dans le parc de l'UNESCO ouvre le 5 juillet!
Potsdam célèbre: la nouvelle piscine de la ville dans le parc de l'UNESCO ouvre le 5 juillet!
Potsdam, Deutschland - Dans Potsdam, un chapitre très spécial sera ouvert le 5 juillet 2025: Après près de deux ans de construction, le Stadtbad Park Babelsberg, nouvellement conçu, ouvre ses portes. La piscine de la ville, située dans le paysage fascinant du patrimoine mondial de l'UNESCO sur la rive du lac profond, a été revitalisée dans le but d'harmoniser la durabilité, l'accessibilité et la protection des monuments harmonieusement. Le transfert officiel des clés du Bäderlandschaft Potsdam et du Potsdam SeesportClub a déjà eu lieu, et l'anticipation de l'ouverture ne pourrait pas être plus grande. Pour tous ceux qui ne le savaient pas encore, la piscine de la ville fait partie de la modernisation complète de la plage de Potsdam et des piscines intérieures, qui bat son plein depuis 2005, comme [Developing City.de] (https: // Distluessebergung-im-Unesco-Park-Babelsberg-eroeffnet-im-julili /).
La superficie totale du magnifique parc est d'environ 114 hectares et est un vrai bijou, conçu par les célèbres artistes de jardin Lenné et Prince Pückler-Muskau. Le paysage vallonné offre une vue imprenable sur le lac Deep, le pont Glienecker et le Hans Otto Theatre. Des bâtiments historiques tels que le château de Babelsberg et le petit château donnent à la zone un flair supplémentaire. Et pas de souci, les véhicules motorisés ne sont pas autorisés dans le parc, de sorte que l'accès est très détendu à pied, à vélo ou à patins en ligne, comme le SWP-Potsdam.de.
La modernité rencontre la tradition
Le nouveau Stadtbad Park Babelsberg remplace les bâtiments précédents et de type barrack et s'inscrit parfaitement dans la beauté pittoresque. Des éléments historiques tels que l'arc d'escalade et les bols de fleurs des temps GDR ont été préservés avec amour. De plus, les visiteurs peuvent s'attendre à une concentration sur la durabilité grâce à des équipements techniques modernes, qui ont été réalisés dans la construction en bois, avec un toit vert et l'utilisation de l'énergie solaire et de l'énergie géothermique. Les coûts de construction s'élèvent à environ 9 millions d'euros, dont 1,6 million d'euros ont été financés par un programme fédéral, tel que [Development City.de] (https: // Distluesseluebergung-im-Unesco-Park-Babelsberg-Eroeffnet-Im-Juli /).
Le Stadtwerke Potsdam en tant que client considère ce projet comme une étape importante. En outre, le plateau historique "Drive" Drive a été restauré dans le cadre d'un échange de propriétés, qui donne également à la piscine de la ville un charme historique. Un autre avantage est les nouvelles installations sanitaires ainsi que les chemins et les vestiaires sans barrière qui devraient faciliter le fait que tous les visiteurs profitent du séjour.
Détails sur l'ouverture
À l'ouverture du 5 juillet, la piscine de la ville est célébrée avec une journée portes ouvertes et une admission gratuite. Ces célébrations sont toutes le 20e anniversaire du paysage de baignade Potsdam - une plus raison de célébrer correctement les nouvelles installations! L'intégration du Potsdam SeesportClub est également une partie importante du projet: les membres ont des salles de club, des vestiaires et des ateliers modernes disponibles dans un environnement qui répond aux exigences d'aujourd'hui.
En concevant cette salle de bain durablement et inclusive, il fait appel aux visiteurs à tous les âges. Il fait partie du paysage culturel spécial, qui se caractérise également par les châteaux et les jardins de Potsdam qui font partie du site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1990 et sont protégés sur l'histoire de l'art en raison de son caractère unique et de son influence artistique. Le Stadtbad Park Babelsberg sera sans aucun doute un enrichissement pour les offres de loisirs et de sport de Potsdam, un endroit où la tradition rencontre la modernité - et au milieu de l'environnement pittoresque, qui comprend plus de 2 064 hectares, tels que Potsdam.de.
Details | |
---|---|
Ort | Potsdam, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)