Potsdam: Qualité de l'environnement en 15e place - Où est la montée?
Potsdam: Qualité de l'environnement en 15e place - Où est la montée?
Potsdam, Deutschland - La qualité de l'environnement dans les villes allemandes est un sujet très discuté, et une nouvelle analyse d'un moyen de subsistance apporte une bouffée d'air frais dans le débat. Potsdam, la charmante ville des portes de Berlin, est un exemple de nombreux défis et succès dans le vert. À première vue, Potsdam semble être une métropole vivante et verte, mais l'évaluation de maz-line.de a révélé dans le classement national de 50 grands "> maz-line.de a révélé dans le classement national de 50 grands"> maz-line.de a révélé dans le classement national de 50 grands "> maz-line.de a révélé dans le classement national de 50 grands"> maz-line.de a révélé dans le classement national de 50 grandes Cities ".
L'ensemble Potsdam a atteint 110,2 sur 200 points possibles. Ce nombre est bien au-dessus de la moyenne nationale de 96,3 points. Mais malgré les approches positives dans le domaine de la qualité de l'air, de la gestion des ordures et de la qualité de l'eau potable, la comparaison est-allemande n'est pas aussi glorieuse. Des villes comme Halle (5), Chemnitz (6) et Magdeburg (8) se retrouvent toutes avec Potsdam, tandis que Rostock (18) et Leipzig (20) se classent derrière eux. Un autre problème est Erfurt, qui se retrouve même en 28e place en dessous de la moyenne nationale.
un aperçu des catégories
L'analyse évalue quatre critères décisifs: qualité de l'air, ordures, eau potable et accès aux espaces verts publics. Dans la catégorie des zones vertes, Potsdam marque la 6e place sur 9 villes avec 20,7 points. Magdeburg et Berlin sont au sommet avec 50 et 44,5 points. Potsdam tombe également à la 5e place avec 32,9 points, mais doit se classer derrière des villes comme Dresde (45,5 points).
Potsdam est particulièrement positif dans la qualité de l'air. Avec 25,3 points, la ville prend la 5e place ici, mais Chemnitz mène clairement le classement avec 36,4 points. Dans le domaine de la qualité de l'eau potable, Potsdam atteint à nouveau la 5e place avec 31,3 points, tandis que Chemnitz atteint la valeur maximale de 50 points.
Santé et qualité de vie dans la mise au point
L'analyse doit non seulement représenter les nombres, mais aussi pour déclencher une discussion sur la santé et les conditions de vie dans les villes. Dans ce contexte, les résultats de l'étude de PWC, dans lesquels les travailleurs ont été interrogés dans douze grandes villes, sont également révélateurs. Neuf citadins sur dix: à l'intérieur, se sentent bien dans leur lieu de résidence, par lequel les activités culturelles et de loisirs ainsi que les possibilités d'emploi sont très appréciées. Néanmoins, la charge de trafic élevée et la situation du marché du logement tendu restent un défi qui affecte de nombreuses villes.
La considération en profondeur de la qualité de l'environnement dans Potsdam montre que bien que la ville se coupe bien dans de nombreux domaines, il y a encore de la place à l'amélioration. La lutte pour les placements dans le classement n'est pas seulement une question de fierté, mais aussi un reflet de la qualité de vie des citoyens: à l'intérieur. Il est peut-être temps pour Potsdam de retrousser les manches et d'avancer plus loin au prochain classement.
Details | |
---|---|
Ort | Potsdam, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)