Observation de talents au port des dirigeables : Turbine Potsdam recherche des joueuses de football !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 3 novembre 2025, le 1er FFC Turbine Potsdam recherche de nouveaux joueurs talentueux pour les sports de compétition au port des dirigeables.

Am 3. November 2025 sucht der 1. FFC Turbine Potsdam am Luftschiffhafen neue talentierte Spielerinnen für den Leistungssport.
Le 3 novembre 2025, le 1er FFC Turbine Potsdam recherche de nouveaux joueurs talentueux pour les sports de compétition au port des dirigeables.

Observation de talents au port des dirigeables : Turbine Potsdam recherche des joueuses de football !

À Potsdam, le 3 novembre 2025 était une journée très spéciale pour toutes les filles et femmes passionnées de football. La sélection des talents du 1. FFC Turbine Potsdam était au programme au port des dirigeables, où les jeunes joueurs ont eu l'occasion de démontrer leurs compétences. L'objectif de cet événement était d'être accepté dans le système scolaire et associatif sportif de compétition du club, qui a pu revenir avec succès en Bundesliga en 2023 après avoir été relégué de la ligue supérieure.

La sélection des talents s'adressait spécifiquement aux joueurs qui ne faisaient pas partie du système de réseau précédent et proposait de nombreuses zones de test. Sous la direction professionnelle d'entraîneurs expérimentés, les participants ont pu démontrer leurs capacités athlétiques, techniques et motrices, ainsi que leur endurance et leur agilité, avec et sans ballon. "L'atmosphère était concentrée et motivante", ont déclaré de nombreuses personnes présentes, qui ont salué le haut niveau d'engagement et l'enthousiasme des jeunes filles talentueuses pour jouer.

Un regard sur l'histoire du club

Le 1. FFC Turbine Potsdam, dont les racines remontent à 1955, a derrière lui une histoire fascinante. Alors que les footballeurs masculins de ce qui était alors VEB Energiebedarf Potsdam obtenaient un succès modéré, un groupe de collaboratrices engagées fonda l'équipe féminine de football le 3 mars 1971 sous la direction de Bernd Schröder, devenu entraîneur. Le premier match, le 25 mai 1971, s'est terminé par une nette victoire 3-0 contre le BSG Empor Tangermünde.

L'équipe féminine connaît rapidement le succès et remporte le premier championnat de district en 1972. Schröder recherche continuellement des joueuses talentueuses dans d'autres sports et sait que l'engagement et la passion sont la clé du succès. En fait, à l’époque, de nombreux joueurs avaient du mal à obtenir leur propre maillot, tant leur passion pour le football était grande.

La sélection de talents au port des dirigeables s'inscrit dans la longue tradition de Turbine Potsdam, qui a toujours fait preuve d'un grand talent pour les talents exceptionnels. Depuis les premiers championnats de RDA jusqu'aux succès européens, l'équipe s'est fait un nom qui est largement reconnu bien au-delà des limites de la ville.

Le chemin vers la promotion des jeunes talents

La participation à la sélection de cette année n'est qu'une première étape sur la voie d'un soutien ciblé. Une fois les résultats des tests évalués par les entraîneurs responsables, c'est clair : il sera analysé en détail quels talents ont le potentiel de se tourner vers le sport de compétition. Pour l'équipe du 1. FFC Turbine Potsdam, il est crucial d'accompagner très tôt les jeunes joueurs et de les préparer à une carrière dans le sport de compétition.

« Nous tenons à remercier tous les entraîneurs, joueurs et parents pour leur engagement et leur participation à cet événement passionnant ! a déclaré un porte-parole du club, qui a souligné la grande importance de cette projection. La sélection des talents offre une excellente occasion de découvrir les futurs talents du club, qui auront une importance à long terme tant sur le plan sportif que communautaire.

En ce sens, la recherche de nouveaux joueurs est une étape vers le renforcement de l’identité du club, bâtie au fil des décennies. Et qui sait, peut-être que la prochaine génération de footballeuses sera bientôt dans les starters pour perpétuer la tradition du succès.