Manque de médecins à Perleberg: les médecins internationaux apportent de l'espoir!
Manque de médecins à Perleberg: les médecins internationaux apportent de l'espoir!
Perleberg, Deutschland - Le Prignitz de l'hôpital de district à Perleberg est un exemple vivant des opportunités qu'une main-d'œuvre diverses apporte. Avec un total de 1150 employés, dont environ la moitié ont une formation en migration, l'hôpital montre à quel point l'échange international des soins de santé est important. Ces médecins proviennent de 30 nations différentes et apportent des perspectives précieuses aux soins médicaux, tels que le svz
Dans la situation actuelle, nous voyons que bon nombre de ces médecins proviennent de zones de crise. Par exemple, les médecins de la Russie et de l'Ukraine travaillent ensemble après avoir fui les conflits militaires. Pour pouvoir pratiquer en Allemagne, les médecins étrangers doivent prendre des obstacles, comme l'obtention d'une licence. Entre autres choses, cela nécessite que la formation médicale correspond aux normes européennes et à un certificat linguistique au moins au niveau B2.
Haim dans la reconnaissance des qualifications
Le processus de reconnaissance peut être long: en moyenne jusqu'à 15 mois à partir du premier contact à l'attitude. Cela est particulièrement difficile pour les médecins qui viennent de pays ayant une guerre ou un service militaire, car l'achat des documents nécessaires est souvent problématique. Omar Homsy, un médecin de Syrie qui est venu en Allemagne en 2023, a trouvé l'hôpital de district sur Internet et a postulé en ligne, une opportunité d'utiliser de plus en plus de spécialistes étrangers.
En même temps, il y a une pénurie notable de travailleurs qualifiés dans le secteur des soins infirmiers. Les structures existantes pour reconnaître les infirmières étrangères sont toujours en construction. Les réfugiés d'Ukraine, comme l'infirmière Maryna Vorowska, qui ont également terminé une études de psychologie, peuvent travailler immédiatement en Allemagne. Elle a trouvé un soutien en reconnaissant ses qualifications par l'ancienne pasteur Annette Flade.
La situation sur le marché du travail
La pénurie de travailleurs qualifiés n'est pas un nouveau phénomène. L'Allemagne s'appuie sur des travailleurs étrangers, en particulier des spécialistes qualifiés. Selon le bpb L'immigration a atteint un nouveau niveau en particulier par le biais de la loi sur l'immigration des travailleurs qualifiés 2023 qui facilite le recrutement. Les citoyens peuvent facilement s'installer de l'UE tandis que les pays tiers ont besoin d'un permis de travail.
Dans le secteur médical, la pénurie de médecins est également aiguë. En 2023, 64 000 médecins en Allemagne étaient d'origine étrangère que chaque septième médecin, comme le deutschlandfunk . Ce nombre a plus que doublé au cours des dix dernières années. Malgré ces développements, une carence de 30 000 à 50 000 médecins est prévue d'ici 2040. Les médecins étrangers qui veulent travailler en Allemagne doivent souvent passer un test de connaissances pour vérifier leur compétence professionnelle.
Avec ces défis à l'esprit, les lignes hospitalières et les recruteurs sont optimistes. Ils espèrent des simplifications et un raccourcissement des processus d'approbation pour les spécialistes étrangers afin non seulement de lutter contre la pénurie de travailleurs qualifiés dans le système de santé, mais aussi de répondre aux besoins de la population vieillissante. Pour assurer des soins de santé à long terme, des solutions appropriées doivent être trouvées.
Details | |
---|---|
Ort | Perleberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)