IHK récompense les entreprises de Neuruppin et de Wittenberg pour l'excellence de leur formation !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 23 septembre, l'IHK Potsdam récompensera les entreprises de Neuruppin et Wittenberge pour leur engagement exceptionnel en faveur de la formation.

Die IHK Potsdam ehrt am 23. September Betriebe für herausragendes Ausbildungsengagement in Neuruppin und Wittenberge.
Le 23 septembre, l'IHK Potsdam récompensera les entreprises de Neuruppin et Wittenberge pour leur engagement exceptionnel en faveur de la formation.

IHK récompense les entreprises de Neuruppin et de Wittenberg pour l'excellence de leur formation !

À Neuruppin et Wittenberge, les signes indiquent une reconnaissance : le mardi 23 septembre, deux entreprises seront honorées par l'IHK Potsdam pour leur engagement exceptionnel en faveur de la formation. Le IHK récompense la Raiffeisenbank OPR de Neuruppin et le prestataire de formation en technologie environnementale Eggers de Wittenberge. Ce prix récompense non seulement la création de postes de formation attractifs, mais est également décerné par un jury composé d'experts en formation expérimentés.

La sélection des lauréats n'est pas aléatoire ; Elle repose sur l’engagement extraordinaire des entreprises, qui ne diminue pas même dans des périodes économiquement difficiles. Il convient de mentionner à ce stade que jusqu'à six entreprises de formation peuvent être récompensées par an et que le prix comprend un prix en argent de 500 euros, un trophée et un certificat. La présidente de l'IHK, Ina Hänsel, souligne l'importance d'un tel engagement pour l'avenir des jeunes.

Un regard sur le paysage de la formation

Mais qu’est-ce qui rend les postes de formation dans la région si attractifs ? Le Atlas de formation L'IHK offre un excellent aperçu des apprentissages et présente la variété des possibilités. Les carrières de formation dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration sont particulièrement demandées à Potsdam, la ville la plus peuplée du Brandebourg. Avec plus de 10 000 collaborateurs dans des institutions scientifiques, notamment des institutions renommées comme l'Institut Max Planck, les jeunes ont de nombreuses possibilités de bénéficier d'une formation qualifiée.

Le tourisme est un autre pilier important pour les postes de formation : plus d'un million de touristes affluent chaque année à Potsdam, ce qui profite principalement au secteur de l'hôtellerie et de la restauration. Les apprentissages tels que la gestion hôtelière, la gestion de restaurant et les programmes d'études en alternance en gestion hôtelière sont très demandés. La ville n'est pas seulement connue pour ses sites historiques tels que le palais de Sanssouci et le parc Babelsberg, mais propose également de nombreuses activités de loisirs allant du vélo à l'escalade en passant par les excursions en bateau sur la Havel.

Un engagement fort pour l’avenir

Avec ce prix, l'IHK Potsdam montre que l'engagement en faveur de bons lieux de formation est valorisé. Après la remise du prix le 23 septembre, les entreprises intéressées pourront à nouveau postuler chaque année pour le titre jusqu'à fin avril. De cette manière, l’accent est toujours mis sur la garantie de la qualité de la formation et contribue à promouvoir les futurs travailleurs qualifiés. À une époque où les entreprises et les jeunes apprentis sont également confrontés à des défis identiques, la question se pose : quelle contribution pouvons-nous tous apporter pour améliorer encore le paysage de la formation ?