Le jeune médecin de famille enrichit Wittenberge: une nouvelle pratique ouverte!

Annemarie Hefekerl eröffnet am 2. Juli 2025 eine Hausarztpraxis in Wittenberge, um die medizinische Versorgung zu verbessern.
Annemarie Hefekerl ouvre un cabinet familial à Wittenberge le 2 juillet 2025 pour améliorer les soins médicaux. (Symbolbild/NAG)

Le jeune médecin de famille enrichit Wittenberge: une nouvelle pratique ouverte!

Rathausstraße 40/42, 19322 Wittenberge, Deutschland - À Wittenberge, il y a des raisons d'être heureux: le 2 juillet 2025, Annemarie Hefekerl, 31 ans, a ouvert sa propre pratique familiale. La pratique est située dans le nouveau centre médical de Rathaussstraße 40/42 et fait partie du centre de santé de l'hôpital du district de Prignitz à Perleberg. La conception externe du bâtiment a récemment été améliorée après que la Wittenberge Housing Association a investi environ deux millions d'euros dans la rénovation. Lors de l'inauguration officielle, le maire Oliver Hermann était enthousiasmé par cette amélioration des soins médicaux de la ville, ce qui est urgent, notamment à cause du médecin généraliste de la région.

Annemarie Hefekerl a eu l'idée d'ouvrir sa propre pratique il y a trois mois lorsqu'elle a découvert qu'un médecin de famille avait été recherché. Lorsqu'elle a commencé avec sa pratique en juin, elle était déjà employée dans le centre de santé et avait terminé une partie de sa formation à l'hôpital du district de Prignitz. Dans sa pratique, elle traite également les enfants de l'âge de deux ans. Afin de pouvoir réguler le nombre de patients, cependant, un arrêt d'admission pour les enfants est actuellement imposé. La décision d'admettre de nouveaux patients est prise mensuelle.

Le défi de la pénurie du médecin

L'ouverture de la pratique de Hefekerl est particulièrement gratifiante car les soins médicaux à Wittenberg et dans les environs sont tout sauf roses. La pratique familiale d'Ulrike Scholler à Mühlanger, qui a fermé sa pratique depuis le 1er octobre, est un autre exemple de la pénurie de médecins. De nombreux patients se battent pour trouver un nouveau médecin de famille tandis que certains heureux pourraient rester dans d'autres pratiques. Le maire Peter Müller von Zahna-Elters décrit la situation comme un problème grave. mz.de, qui en jolie, une ville voisine qui a été critiquée pour les soins médicaux pour les années.

Quelques jeunes médecins travaillent à Annaburg, où les soins médicaux sont évalués dans une enquête avec seulement 3,5 points. Dans les villes environnantes comme Jessen, les soins de santé sont même perçus comme «souterrains», ce qui indique de longs temps d'attente et des difficultés lors de l'accès aux spécialistes. Le maire Michael Jahn considère le problème comme une question en cercle et souligne que les exigences légales et le soutien financier des compagnies d'assurance maladie seraient nécessaires pour améliorer la situation.

avec un vent frais dans le futur

Malgré ces défis, Annemarie Hefekerl reste optimiste. Il apporte une bouffée d'air frais pour pratiquer et attache une grande importance à une relation de confiance avec ses patients. Dans son travail, elle soutient une équipe engagée d'assistants médicaux, notamment Franzi, Melli et Melli D. Karsten Krüger de l'hôpital, a déjà souligné la coopération pour lutter contre le long du médecin.

L'ouverture de cette nouvelle pratique est un signe encourageant à un moment où les soins de santé sont de plus en plus sous pression. Nous pouvons être ravis de voir comment la situation concernant les soins médicaux se développera à Wittenberg et dans les environs et quel rôle l'initiative de Hefekerl jouera.

Details
OrtRathausstraße 40/42, 19322 Wittenberge, Deutschland
Quellen