Prignitz cycles fortement: plus de 70 000 kilomètres pour un meilleur climat!

Prignitz cycles fortement: plus de 70 000 kilomètres pour un meilleur climat!

Prignitz, Deutschland - En 2025, le cyclisme de la ville dans le Prignitz a été fortement entré dans les pédales. Du 3 au 23 juin, 340 cyclistes ont couvert 70 439 kilomètres dans 42 équipes. La devise de la campagne, "Cycling for a Good Climate", a été mise en œuvre par les participants en pleine vigueur. Mais non seulement le compte de l'itinéraire: en évitant les voyages en voiture, environ 12 tonnes de CO₂ ont pu être sauvées, ce qui représente une contribution notable à la protection du climat. Donc, le Maz-online.

Les participants se sont réunis dans un mélange coloré de clubs sportifs, d'écoles et de groupes privés et se sont motivés pour couvrir les voies quotidiennes. L'organisation de l'événement était responsable de la Prignitz Tourism Association, représentée par Jacqueline Fuhrmann. Les meilleurs cyclistes ont été honorés lors de l'événement du prix le 4 juillet au musée de la ville "Alte Burg" à Wittenberge. Angelika Hinze de Wittenberge a été particulièrement exceptionnelle, qui a cité la cote d'endurance à 1258 kilomètres.

Succès et récompense

Une fierté spéciale est tombée sur la plus grande équipe, les «motards du district» de l'administration du district de Prignitz, qui a fait 6207 kilomètres. Mais le «Pedalritter de Quitzow» pourrait également être heureux: ils ont remporté le prix de l'équipe pour la performance par habitant la plus forte avec 943,3 kilomètres chacune. La variété des résultats de l'équipe montre à quel point les citoyens du Prignitz ont contribué à améliorer les parts de trafic de vélo. La compétition qui a duré plus de trois semaines a visiblement favorisé le vélo dans la vie quotidienne.

durabilité et future

La proportion croissante de cyclisme a également un impact positif sur l'environnement. La tendance qui s'est montrée non seulement dans le Prignitz mais dans de nombreuses villes d'Allemagne est l'accent mis sur la mobilité durable. Les experts de la Agence fédérale environnementale estime que jusqu'à 30% des voyages CAR pourraient être déplacés vers le vélo à Metropolitan. Cela aurait non seulement des effets respectueux de l'environnement, mais aussi un effet de promotion de la santé: le cyclisme peut accroître l'espérance de vie et contribue à l'amélioration de la qualité de l'air.

Un bon système de location de vélos, des pistes cyclables modernes et des options de stockage attrayantes sont des facteurs importants afin d'augmenter la part du cyclisme à Prignitz à long terme. L'initiative «City Cycling» a déjà fait le premier pas. Les employés des municipalités de Prignitzer soutiennent l'infrastructure cyclable par des contributions actives et montrent que le cyclisme est plus qu'un simple moyen de transport - c'est un style de vie.

Chaque mouvement compte, et avec chaque kilomètre couvert sur le vélo, non seulement le bien-être est bien augmenté, mais aussi un petit pas vers un avenir plus respectueux de l'environnement est pris. Sur une bonne coopération et une ville à succès à succès 2026!

Details
OrtPrignitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)