Pritzwalk inquiet : le seul cabinet de gynécologue va bientôt fermer définitivement !
Le seul cabinet de gynécologue de Pritzwalk fermera ses portes le 30 novembre. Les patients recherchent de toute urgence une nouvelle option de traitement.

Pritzwalk inquiet : le seul cabinet de gynécologue va bientôt fermer définitivement !
L'assistance médicale aux femmes de Pritzwalk est confrontée à un défi majeur : le seul cabinet de gynécologue de la ville, dirigé par la gynécologue expérimentée Dr Marita Becker, fermera ses portes le 30 novembre. Cette décision concerne directement environ 600 patients par trimestre, la recherche d'un successeur ayant jusqu'à présent échoué. Comment maz-online.de Selon des informations, le Dr Becker a abandonné cette pratique pour des raisons personnelles.
Une lacune dans les soins gynécologiques
La société de gestion de la clinique KMG, qui gère le cabinet, travaille intensément pour trouver des successeurs appropriés, mais il n'y a actuellement aucune partie intéressée. Cela pourrait avoir de graves conséquences dans la région, où des neurologues et des médecins généralistes sont également nécessaires. D'autres cabinets gynécologiques de la région, par exemple à Meyenburg, Perleberg ou Wittstock, sont déjà surchargés et n'acceptent plus de nouvelles patientes. Le cabinet de Kathrin Czerny à Wittenberg, qui soigne environ 2 600 patients par trimestre, est un exemple de la forte demande dans la région.
À une époque où les soins médicaux sont particulièrement sous pression, l'administration municipale de Pritzwalk est utile et propose son soutien pour trouver des salles de pratique et du personnel. Cependant, la question reste de savoir comment les femmes concernées pourront être prises en charge jusqu'à l'arrivée d'un nouveau spécialiste.
L'importance de la pratique
Le Dr Becker a toujours été soucieuse du bien-être de ses patients. Son approche, qui permet aux femmes de tout âge de se sentir à l'aise dans leur intimité, est appréciée de plusieurs. Elle accompagnait ses patientes dans toutes les situations de la vie, qu'il s'agisse de soucis de santé ou de joie d'une grossesse. Leur gamme de services était adaptée aux différentes phases de la vie. Comment kmg-kliniken.de faits marquants, des maladies gynécologiques aiguës et chroniques ont été traitées et des conseils individuels ont été proposés.
De nouveaux fournisseurs à l’horizon
Cependant, compte tenu de la fermeture du cabinet, il y a des points positifs : le médecin généraliste Christian Wuthe prévoit d'ouvrir un nouveau cabinet dans la Marktstrasse au premier trimestre 2026. La clinique ophtalmologique de jour Prignitz-Ruppin, ouverte cet été, pourrait également apporter une bouffée d'air frais aux soins de santé locaux. Reste à savoir si ces initiatives suffiront à combler le fossé qui s’est créé.
En résumé, on peut constater que la perte du seul cabinet de gynécologue de Pritzwalk représente une situation problématique pour de nombreuses femmes. Les défis liés à la recherche d'un successeur et la congestion existante dans la région sont des problèmes importants qui devront être résolus dans les semaines et les mois à venir.