En attente du tunnel brut: nouvelle date d'ouverture à Wittenberge!

En attente du tunnel brut: nouvelle date d'ouverture à Wittenberge!
Wittenberge, Deutschland - encore et encore, il y a des nouvelles de Wittenberge, surtout en ce qui concerne les grands projets de construction qui influencent considérablement la structure du trafic. L'ouverture du tunnel brut à Hartwigstrasse a dû se déplacer un peu tard, de fin juin au 10 juillet, mais les préparatifs à ce sujet sont désormais prévus. Au cours des derniers mois, il y a eu des retards, notamment en raison du transport non autorisé du chantier de construction avec des vélos et des véhicules à moteur, ce qui a causé des dommages supplémentaires et prolongé la période de construction. Ces mesures font partie des travaux de renouvellement complets sur Lanssestraße 11 entre Breese et Weisen, qui est fermé à la circulation depuis la fin du mois de mars. La route et la piste cyclable sont renouvelées ici. Grâce aux progrès actuels dans les travaux de construction, cependant, la libération du tunnel a maintenant été atteinte à portée de main.
Mais ce n'est pas le seul grand projet de construction de la région. La rue B189 dans l'Altmark, qui est toujours au point en raison de la circonférence et du rythme, est actuellement en cours de mise à zéro. Il y a là des voies rétrécies et des réglementations du feu de circulation, mais la nouvelle section de 11 kilomètres de l'A14 entre Wittenberge et Seehausen-Nord prend également des formes. Comme nordkurier De celle d'août sera accessible à B195 vers Cumosen et Lenzen.
Achèvement et coût
L'ensemble du projet d'autoroute est calculé à environ 2,3 milliards d'euros et comprend 155 kilomètres, pour lesquels un accès complet jusqu'à la fin de 2027 est attendu. Les coûts de la section entre Seehausen-Nord et Wittenberge représentent à eux seuls environ 513 millions d'euros. Le pont Elbe, une structure en acier de 412 mètres de long, est l'un des articles individuels les plus chers avec environ 182 millions d'euros. De plus, environ 150 travailleurs de la construction travaillent à l'installation de 2,1 millions de mètres cubes de sol pour faire progresser le projet.
Avec le développement de cette infrastructure liée à la circulation, les défis de toute la construction de routes en Allemagne sont également relevés. En 2023, les ventes de construction de routes étaient de plus de 13 milliards d'euros, bien qu'une baisse totale de près de deux milliards d'euros ait été déterminée. Cette évolution montre à quel point les investissements durables sont importants dans la construction de routes afin de garder le trafic lisse et en même temps assurer la sécurité des usagers de la route. Le gouvernement fédéral prévoit même d'augmenter les investissements dans ce domaine à un peu moins de 9,8 milliards d'euros d'ici 2028, ce qui est une étape d'emprunt pour étendre et moderniser davantage le réseau routier fédéral d'autoroute d'environ 13 200 kilomètres, tels que statistista déterminé.
Dans l'ensemble, on peut dire que l'ouverture du tunnel brut ainsi que le travail progressif sur les grands projets d'autoroute dans et autour de Wittenberge a mis un signal: la région continue d'investir dans son infrastructure de transport et de paraître optimiste dans le futur.
Details | |
---|---|
Ort | Wittenberge, Deutschland |
Quellen |