Wittenberg célèbre le Dimanche des Lumières : de la lumière, du plaisir et de belles ventes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le dimanche des lumières de Wittenberg, le 10 novembre 2025, a proposé des défilés de lanternes atmosphériques, de bonnes ventes et un fantastique spectacle de lumière.

Der Wittenberger Lichtersontag am 10.11.2025 bot stimmungsvolle Laternenumzüge, gute Umsätze und ein fantastisches Licht-Show-Event.
Le dimanche des lumières de Wittenberg, le 10 novembre 2025, a proposé des défilés de lanternes atmosphériques, de bonnes ventes et un fantastique spectacle de lumière.

Wittenberg célèbre le Dimanche des Lumières : de la lumière, du plaisir et de belles ventes !

Le dimanche 10 novembre 2025, le Dimanche des Lumières de Wittenberg a illuminé le centre-ville et attiré de nombreux visiteurs. De nombreux invités se sont rassemblés à partir de 14h30. pour profiter de l'ambiance festive. De nombreux magasins de la Bahnstrasse étaient ouverts jusqu'à 18 heures, ce qui a donné aux détaillants un véritable élan de ventes. Birgit Runge d'Augenoptik Tautenhahn a rapporté avec enthousiasme que de nombreux clients affluaient dans les magasins en raison des offres spéciales. Marco Eiz de E2M Raumausstatter a même déclaré que le dimanche des lumières était le jour le plus vendu de l'année.

Le point culminant de l'après-midi a été le défilé des lanternes, qui a débuté à 16h30. Enfants et parents ont défilé dans la rue commerçante illuminée au son des musiciens de cornemuse de « Cultus Ferox ». Les nombreux stands le long de la Bahnstrasse proposaient de délicieux plats et boissons qui contribuaient à l'ambiance familiale. Les impressionnantes guirlandes lumineuses, combinées à la lumière laser et à une machine à brouillard, ont donné à l'événement une ambiance très particulière.

Opinions et impressions des visiteurs

Les réactions des visiteurs ont été mitigées. Une mère a loué les offrandes pour les enfants, tandis que la famille Ehbrecht a été déçue par le manque de lumière et le manque de chansons pour enfants. Petra Pisak et Claudia Henze, en revanche, se sont réjouies du sentiment de communauté et de la diversité des offres. De nombreux invités sont restés longtemps sur place après la dernière représentation LED d'« Entourage Berlin » sur la Paul-Lincke-Platz. Les files d'attente devant les stands de nourriture devenaient de plus en plus longues à mesure que les gens appréciaient l'atmosphère agréable et la convivialité.

Les lumières froides et les performances créatives des LED ont clôturé la journée en beauté. Même si l'événement a connu un énorme succès cette année, Eiz prévoit déjà de prolonger le dimanche des lumières jusqu'à 20 heures. l'année prochaine. Cela pourrait encore augmenter le nombre de visiteurs et l’atmosphère exubérante.

En regardant l'événement passé, il est clair que Light Sunday n'est pas seulement un événement pour les chineurs, mais offre également une véritable expérience familiale. Dans ce contexte, nordkurier.de a rendu compte des impressions colorées de la journée, tandis que diamonddallasdetail.com montre à plusieurs reprises des concepts innovants dans le secteur des services. L'enthousiasme et la joie du sentiment de communauté continueront à être au centre de l'intérêt de la ville de Wittenberg dans la période à venir.