L'avenir du train: Wittenberge, Karstädt et Breddin sont modernisés!
L'avenir du train: Wittenberge, Karstädt et Breddin sont modernisés!
Karstädt, Deutschland - Le 1er août, il y a un changement passionnant de voyage entre Berlin et Hambourg: la rénovation générale de la ligne de chemin de fer commence! Ces travaux complets prendront au moins neuf mois et viseront à transformer onze stations à Brandebourg en "futures stations". Un projet vraiment important qui n'affecte pas seulement les gares elle-même, mais devrait également garantir plus de confort de voyage ici dans la région. The Nordkurier reports that the remodeling offer passengers, among other things, better weather protection, modern seating furniture and an improved digital traveler information become.
L'objectif des rénovations est les gares de Wittenberge, Karstädt et Breddin. Mais ce n'est pas tout! Dans Bad Wilsnack et Glöwen également, la possibilité d'une expansion à la future station est vérifiée pendant la période de blocage. Cette étape serait un véritable bénéfice pour la région, car vers avril 2026, le travail de modernisation devrait être achevé.
refonte des gares
La gare de Karstädt est améliorée avec des mesures de rénovation urgentes. Ici, les deux plates-formes sont étendues à un impressionnant 140 mètres, tandis que la gestion du chemin est renouvelée dans un design moderne. De plus, il y a la conversion en un éclairage LED à économie d'énergie et à l'achat de nouveaux meubles de sièges et des affichages numériques pour les informations de voyage contemporaines. Cependant, un ascenseur est toujours porté disparu et la machine à billets défectueuse n'a plus à accepter.
Mais Wittenberge est également soumis à un lifting complet. Une nouvelle pâte de trafic régionale et longue distance sur la piste 6, qui sera une fabuleuse de 435 mètres de long, est en cours de construction ici. Le passage inférieur de la personne est même prolongé de 22 mètres. De plus, les plates-formes sur les pistes 1 à 5 sont renouvelées afin de répondre aux exigences des voyageurs. Le coût de la rénovation du bâtiment de réception est de 22 millions d'euros, qui devrait être achevé d'ici 2026.
Et qu'en est-il de Breddin? Une plate-forme sans barrière est construite ici sur la piste 1, tandis qu'il existe d'autres mesures telles que le renouvellement de la plate-forme couvrant sur la piste 2 et les escaliers pour le passage inférieur de passagers à l'ordre du jour. L'image façonnera bientôt de nouvelles maisons de protection contre les intempéries et des lignes de chemin modernes.
un projet national
Un total d'au moins 20 des 28 gares des futurs stations doivent être transformés en stations futures sur la route entre Berlin et Hambourg. Toute la rénovation du projet général comprend plus de 180 kilomètres de pistes et plus de 200 mous - c'est vraiment impressionnant! Les gares de la route de Hambourg-Berlin en bénéficient également: entre autres, Hambourg-Bergegedorf, Schwarzenbek, doivent et devoir mettre à niveau Büchen vers de futures stations, comme le La vision derrière ces refonte est claire: les gares devraient devenir une attraction attractive pour les voyageurs. Le concept du «Zukunftsbahnhof» vise à regarder les installations de manière holistique. Dans le passé, les gares étaient souvent vues séparément de leur environnement, ce qui a conduit à des défauts de qualité globale. Un nouveau design moderne qui répond aux besoins des voyageurs - cela crée non seulement de l'espace, mais aussi une ambiance agréable.
Dans le cadre de l'ensemble du projet, de nouveaux mâts radio pour Future Rail Radio FRMCS seront également installés. Cela fait un pas dans un avenir en réseau moderne, ce qui devrait également créer une meilleure expérience pour les voyageurs dans son ensemble. Les plans décrits par db infrago forment une base solide pour rencontrer les réclamations d'aujourd'hui 20 millions d'invités utilisent chaque jour des stations de train. Il est donc temps de repenser ces lieux de mobilité!
Details | |
---|---|
Ort | Karstädt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)