Révolution dans le transport local: 16 e-bus pour dahme-spreewald start!
Révolution dans le transport local: 16 e-bus pour dahme-spreewald start!
Königs Wusterhausen, Deutschland - Une petite révolution dans la circulation des bus a commencé le 9 juillet 2025 dans le district de Dahme-Spreewald. La société de transport régionale Dahme-Spreewald (RVS) a mis en service 16 nouveaux bus électriques, qui proposeront à partir de là une alternative respectueuse de l'environnement aux modèles diesel conventionnels. Ces bus que le célèbre fabricant chinois B.Y.D. À venir, rendre nos voisins autrichiens un peu plus verts, sont non seulement sans émission, mais offrent également de l'espace pour jusqu'à 71 passagers. Entrez et découvrez ce que ces nouveaux véhicules ont sur la boîte!
L'investissement pour les bus et leurs bornes de recharge équivaut à 11 millions d'euros impressionnants. Entre-temps, le ministère fédéral des Transports et le district ont atteint vigoureusement leurs poches afin de promouvoir le passage aux solutions de circulation. Près de 5,7 millions d'euros provenaient du gouvernement fédéral en tant que financement, tandis que le district a contribué ses propres 4,4 millions d'euros. Le grand engagement envers la mobilité durable montre qu'un million d'euros ont également été appliqués par les VR elle-même. Comme [Electrive.net] (https://www.electrive.net/2025/07/16-e-Busse-von-yd-im-Landkreis-dahme-sprewald/), l'infrastructure de charge a également été créée en coopération avec le fabricant finlandais Kempower.
Technologie et confort au dernier stand
Les nouveaux bus électriques n'ont pas à se cacher: avec une gamme allant jusqu'à 450 kilomètres, vous pouvez conduire pendant une journée entière sans recharger. Seules deux heures sont nécessaires pour recharger les bus à différentes températures extérieures. Par rapport aux bus diesel, la nouvelle série de modèles offre plus d'espace pour les fauteuils roulants et les poussettes, ce qui augmente considérablement le confort pour les étudiants et les passagers restreints du mouvement. Un argument fort pour passer aux bus électriques, en particulier à un moment où les émissions de CO2 sont de plus en plus mises en évidence.
"La durabilité et la réduction des émissions de CO2 sont de la plus haute importance pour nous", souligne l'administrateur de district Sven Herzberger dans une interview. Même si les nouveaux bus électriques sont une étape importante dans la bonne direction, un défi demeure actuellement en cours. Parallèlement à l'introduction des e-bus, le district investit dans le renouvellement de sa flotte, dans laquelle 16 nouveaux bus diesel Overland sont financés par l'homme. Ainsi, environ 20% de la flotte de RVS a été modernisée, ce qui donne aux transports publics un vent frais.
un aperçu de l'électromobilité en Allemagne
L'étape des RV fait partie d'une tendance plus large qui peut être observée à l'échelle nationale. Les déclarations de enbw.com montrent que de plus en plus de sociétés de transport en Allemagne comptent actuellement sur des bus hybrides et électriques. En décembre 2022, ces véhicules représentaient environ 2,4% du total de la flotte de bus. Environ 1 884 bus électrifiés sont actuellement sur la route en Allemagne, la plupart d'entre eux étant des opérations de batterie. D'ici 2030, de nombreuses entreprises prévoient d'augmenter considérablement le nombre de bus électriques.
Les signes sont bons pour l'avenir de l'électromobilité dans les transports publics. Même si les bus électriques sont plus chers à acheter que leurs homologues alimentés par le diesel, le cadre politique est désormais le cas qu'il existe un large soutien pour la commutation. Des primes d'achat aux subventions - le gouvernement fait beaucoup pour promouvoir le revirement.
Avec la mise en service de ces 16 nouveaux bus électriques, une nouvelle ère commence à Dahme-Spreewald, qui est non seulement plus respectueuse de l'environnement, mais aussi plus confortable. Les rumeurs sur les disques alternatifs et les solutions innovantes sont traitées par cette étape dans la réalité, et nous pouvons nous réjouir de nouveaux développements dans la région.
Details | |
---|---|
Ort | Königs Wusterhausen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)