Brandenburg Farmer en finale: CERES Prix pour la production de lait durable!
Brandenburg Farmer en finale: CERES Prix pour la production de lait durable!
Drehnow, Deutschland - Dans le monde fascinant de l'agriculture, Marcel Schallmea de Drehm (Spree-Neiße) est le seul finaliste de Brandenburg au célèbre CERES Award 2025. Ce concours, organisé par Deutsche Agricultural Publisher , a reçu plus de 200 demandes cette année. À partir de ceux-ci, 21 finalistes ont été sélectionnés, qui sont célébrés pour leurs réalisations exceptionnelles dans les domaines de la durabilité, du bien-être animal et de la force innovante.
Le point culminant de Schallmea a été la présentation de sa société «Spreewald -mal» devant le jury mardi. Son entreprise détient la plus grande ferme laitière des bovins gris tyroliennes en Allemagne, une race qu'il a découverte dans les Alpes pendant son séjour. Bien que ces vaches restent derrière les races conventionnelles dans le rendement laitier, leurs ingrédients à haute qualité assurent une excellente production de fromage. Un vrai trésor pour les amateurs de fromage!
durabilité au centre de
En plus de la qualité du lait, la longévité des vaches est également une caractéristique importante de son entreprise. Alors que les vaches laitières conventionnelles ne vivent souvent que pendant 5 à 6 ans, les animaux de Schallmea atteignent un âge fier jusqu'à 15 ans. Cela parle non seulement pour un bon bien-être animal, mais aussi pour des décisions de reproduction intelligentes.
Les produits du "Spreewald-alm" -Cheese, du fromage en caillé et du yaourt sont commercialisés directement sur les marchés hebdomadaires, les événements et la restauration. Le jury visitera les 21 finalistes nommés fin août et les gagnants seront annoncés le 29 octobre à Berlin. Le prix CERES, décerné depuis 2014, est doté d'un total de 27 000 euros.
La compétition ne dort pas
et Marcel Schallmea n'est pas le seul à être dans la course pour le titre «agriculteur ou agriculture de 2025». L'agriculture autrichienne a également de solides représentants à offrir. Alors Lisa Zanker de Bruck a. d. Leitha dans la catégorie des jeunes agriculteurs. Leur opération a été presque entièrement convertie en normes organiques et est particulièrement caractérisée par l'abattage et la commercialisation directe de la ferme de "Jahner's Sweetling Pigs".
Lisa Zanker et son mari ont repris les magasins de l'Ausseyiedlerhof Jahner depuis 2022 et gérent environ 40 truies, avec 90% du flux provenant de leur propre opération. Leur force innovante et leur gestion durable, tout comme chez Schallmea, sont les principaux facteurs de leur nomination pour le prestigieux prix CERES. Il est également évalué par le jury sur place avant l'annonce des gagnants.
Les gagnants des CERES Awards 2025, qui est décerné dans sa douzième édition, sont donc confrontés à un défi passionnant. Les critères exigeants pour l'évaluation - la durabilité, le bien-être animal et la stabilité économique - sont non seulement une incitation, mais aussi une responsabilité pour l'orientation future de l'agriculture dans les pays allemands. Nous pouvons être ravis de voir qui peut accepter les prix à Berlin le 29 octobre!
Details | |
---|---|
Ort | Drehnow, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)