Diversité colorée au 23e marché artisanal et paysan du Spreewald à Burg !
Vivez le 23ème marché artisanal et paysan du Spreewald les 12 et 13 juillet à Burg avec 35 exposants et un programme de soutien diversifié.

Diversité colorée au 23e marché artisanal et paysan du Spreewald à Burg !
Le week-end des 12 et 13 juillet 2025, Burg im Spreewald accueillera le 23e marché artisanal et paysan du Spreewald. Ces jours-là, le site du festival de Burg, également connu sous le nom de Bórkowy (Błota), se transforme en un lieu animé où environ 35 exposants présentent des produits artisanaux traditionnels et régionaux. Le marché a développé une excellente réputation ces dernières années et attire des visiteurs d’ici et d’ailleurs. Courant de Niederlausitz rapporte que les exposants proposent une large gamme d'artisanat, des forgerons aux tailleurs de pierre. Ici, vous pouvez acheter, par exemple, des fruits et légumes frais, du pain fermier, du miel et de l'huile de lin.
Le programme de soutien garantit qu'il y en a pour tous les goûts. Tout au long de la journée, les visiteurs peuvent non seulement flâner dans les stands, mais aussi écouter de la musique régionale interprétée par des groupes tels que les Lindenmusikanten et les Ströbitzer Musikanten. Pour les plus jeunes, une offre variée est proposée, notamment des promenades à poney et un château gonflable. Parents et enfants peuvent passer une merveilleuse journée ensemble dans le Spreewald.
Apprenez à connaître la tradition
Les connaissances que vous obtenez sur les techniques et l’artisanat traditionnels sont particulièrement intéressantes. Des démonstrations telles que la forge, la poterie et la production d'huile de lin sont au programme. Le 12 juillet à partir de 14h, l'association d'histoire locale et de costumes traditionnels montrera également comment le lin est transformé, comment les couronnes de récolte sont attachées et les meules de foin sont emballées. Une expérience passionnante qui fait revivre non seulement l'artisanat mais aussi la culture du Spreewald.
Les spectacles des Bertiens, du groupe de danse pour enfants Femella et du chanteur du Spreewald, Günni, ne sont que quelques-uns des moments forts de la journée de samedi. Le dimanche commence par une pinte matinale, où les musiciens Ströbitzer assurent une bonne ambiance. Des spectacles de divers groupes de costumes traditionnels du club traditionnel sont également proposés. Le musée des pompiers sur le site du festival est ouvert les deux jours et offre un aperçu supplémentaire de l'histoire locale.
Un week-end riche en activités
Le marché est ouvert les deux jours de 10h à 18h. et l'entrée est gratuite. C'est une bonne raison pour vous rendre à Burg ! Pour ceux qui ne se lassent pas d'art et d'artisanat, le Burger Pottery Market les 26 et 27 juillet mérite également une visite, suivi de la Longue Nuit des Arts et Métiers le 2 août qui présente une gamme colorée d'objets créatifs à partir de 18h. à minuit.
Grâce à de tels événements, l'artisanat du Spreewald reste vivant et contribue à l'identité régionale, de plus en plus valorisée. Ces événements ne sont pas seulement un régal pour les sens, mais aussi un élément important de la promotion et de la préservation de la culture. Un aperçu de la tradition et la possibilité d'apprendre directement des artisans et d'acheter leurs produits constituent une expérience inégalée. De plus amples informations sur les événements à Burg sont disponibles sur le site officiel du tourisme de Burg im Spreewald : Château dans le Spreewald.
Le Brandebourg s'est imposé comme un lieu important pour l'artisanat local, et la tradition remonte à 1706. Comment continuer alle-lieben-berlin.de peut être lu, la région propose de nombreux marchés et ateliers qui donnent un aperçu du monde de l'artisanat. De la poterie aux cours de vannerie, il y en a pour tous les âges. Cela favorise non seulement l'artisanat, mais aussi le tourisme et la communauté locale.