Prix du fioul dans le district de Spree-Neisse : tendances actuelles et conseils pour les acheteurs !
Prix actuels du fioul dans le district de Spree-Neisse : évolution des prix, fluctuations régionales et activités d'achat en septembre 2025.

Prix du fioul dans le district de Spree-Neisse : tendances actuelles et conseils pour les acheteurs !
Les prix du fioul en Allemagne sont actuellement très volatils et dépendent fortement des conditions régionales et de la situation générale du marché. Comment news.de Selon des informations, le prix actuel pour 100 litres de mazout dans le Brandebourg est de 89,34 euros, tandis que dans le district de Spree-Neisse, seuls 89,21 euros sont dus pour 3000 litres de mazout.
Mais quels sont les prix pour les différentes quantités d’achat ? Pour 500 litres de fioul il faut payer 101,31 euros, pour 1000 litres c'est 93,18 euros. Si vous regardez plus loin, il apparaît clairement que les offres les moins chères peuvent être trouvées lors de l'achat de 5 000 litres - ici, le prix pour 100 litres n'est que de 89,00 euros. Cette fourchette de prix montre que dans de nombreux cas, il vaut vraiment la peine de commander de plus grandes quantités.
Evolution des prix et délais de livraison
L'évolution des prix dans le district de Spree-Neisse a montré une tendance relativement stable ces derniers jours. Le 21 septembre, le prix était de 90,61 euros pour 100 litres, tandis que le 23 août, il était de 89,25 euros. Dans l'ensemble, l'évolution des prix du fioul dans le district de Spree-Neisse est plutôt modérée depuis le 1er septembre - avec de légères fluctuations qui varient d'un jour à l'autre.
Le délai de livraison actuel du fioul dans cette région est de 25 jours ouvrables. Cela pourrait signifier que les acheteurs de mazout devront être patients avant de faire livrer leurs commandes. Cependant, la demande globale dans le quartier reste très faible, ce qui pourrait être dû à l'obligation de fournir des conseils pour l'installation de systèmes de chauffage à combustible fossile à partir de 2024, prévue par la loi sur l'énergie du bâtiment (GEG).
Marché du fioul et politique énergétique
La réglementation actuelle impose le remplacement des systèmes de chauffage installés avant le 1er janvier 1991. Les seules exceptions s'appliquent à certains systèmes à basse température ou à condensation ainsi qu'aux systèmes de chauffage hybrides fonctionnant sans combustible fossile. Cela pourrait affecter de nombreux ménages de la région, car environ 30,4 % de tous les bâtiments résidentiels en Allemagne utilisent du mazout – dans le Brandebourg, cette proportion est d'au moins 19,3 %.
Ainsi que heizoel24.de Remarque : les consommateurs de la Spree-Neisse peuvent facilement comparer les offres de différents détaillants à l'aide d'un calculateur de prix. Ceci est particulièrement utile car le prix du mazout dépend de l’évolution des prix internationaux du pétrole et d’autres facteurs régionaux.
Les revendeurs de la région de la Spree-Neisse sont également reliés entre eux par divers canaux d'approvisionnement, ce qui influence également les prix. fastenergy.de souligne que des différences de prix de 2 à 5 centimes par litre entre les Länder ne sont pas rares, en fonction des conditions régionales et des voies d'approvisionnement utilisées. Les fluctuations des prix sont donc entièrement explicables.
L'interaction des facteurs régionaux, politiques et du marché fait du prix du fioul une question dynamique qui intéresse particulièrement les ménages de la Spree-Neiße. Alors si vous souhaitez faire le plein de fioul à moindre coût, vous devez toujours garder un œil sur les prix et les comparer soigneusement pour obtenir la meilleure offre !