Éducation à la menthe: la coopération de Brandenburg assure de futures opportunités!
Éducation à la menthe: la coopération de Brandenburg assure de futures opportunités!
Spree-Neiße, Deutschland - Dans un développement passionnant pour la promotion de la formation de la menthe (mathématiques, informatique, sciences naturelles et technologie), le ministère fédéral de l'Éducation et de la recherche (BMBF) a étendu la coopération avec le Blis E.V. par cinq ans. Le ministre de l'Éducation, Steffen Freiberg, et le président du club, Uwe Toman, ont signé l'accord de coopération correspondant le 10 juillet 2025. Le but de cette initiative est de susciter et de promouvoir les intérêts des élèves dans des sujets de menthe, et cela de la première éducation.
Blis E.V., l'Association d'État pour la promotion des étudiants mathématiques et scientifiques techniquement intéressées, a déjà soutenu des milliers d'étudiants au cours des 35 dernières années et a continuellement célébré le succès. Depuis 1990 seulement, les étudiants de Brandebourg ont remporté de nombreuses médailles lors de diverses compétitions internationales et fédérales, notamment:
Environ 20% des étudiants présentent un potentiel de performance spécial - et d'entre eux environ 2% des très doués. Cela montre à quel point il est important de motiver et de promouvoir les jeunes talentueux à travers des compétitions et des séminaires pour tirer le meilleur parti de leurs compétences.
Plan d'action pour la formation de la menthe
Le plan d'action Mint 2.0 du BMBF poursuit un concept complet pour promouvoir les compétences de la menthe à travers les différents niveaux d'éducation. L'accent va de l'éducation de la petite enfance à l'université et à la formation professionnelle. Les mesures ciblées sont mises en œuvre dans cinq domaines d'action:
- coopération @ menthe: coopération entre les activités scolaires et les activités de parrain supplémentaires.
- Quality @ Mint: Prise en charge des offres de formation de menthe de haute qualité.
- familles @ menthe: Les parents sont inclus dans la formation de la menthe de leurs enfants.
- recherche @ menthe: promotion de la recherche axée sur la pratique pour la formation de la menthe.
- frühstart @ menthe: offre la formation de menthe dans les garderies et les écoles primaires.
La magie offensive de la communication #mint, qui s'adresse spécifiquement aux enfants et aux adolescents âgés de 10 à 16 ans, est également remarquable.
Femmes dans la zone de la menthe
Il y a également une attention particulière à la promotion des femmes dans les cours de menthe et nommée. La proportion de femmes parmi les nouveaux étudiants dans des sujets de menthe est passée de 31% en 2002 à 35% en 2022, mais il y a encore beaucoup à faire, en particulier dans les principales positions. Des initiatives telles que la ** Journée des filles ** et ** MissionMint ** sont déterminées à réduire les clichés spécifiques au genre et à présenter des modèles féminins solides dans la menthe.
Des entreprises telles que l'Université internationale IU, par exemple, ont lancé la campagne «Women in Tech» pour promouvoir les filles et les femmes, en particulier dans la région de la menthe. Le projet «Frida» et de nombreuses offres de séminaire sont proposées pour y sensibiliser un grand public et la menthe. L'UI lui-même compte plus de 100 000 étudiants et propose de nombreux cours dans ces domaines pour former une nouvelle génération d'experts de la menthe.
Dans l'ensemble, la formation de la menthe a donc un potentiel prometteur pour l'avenir de notre société. Mais chaque engagement compte pour non seulement reconnaître les talents à venir, mais aussi pour promouvoir ciblé. CityReport Rapports sur les derniers développements, tandis que le bmbf est toujours un leader dans la conception d'un cadre éducatif contemporain. Le Iu International University contribue à la conception de la prochaine génération de menthe.
Details | |
---|---|
Ort | Spree-Neiße, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)