Campagne de frappe à Carl Kühne: la production de Grillsaucen est immobile!

Campagne de frappe à Carl Kühne: la production de Grillsaucen est immobile!

Berlin-Reinickendorf, Deutschland - Dans l'usine de saune, de Carl kühne à Berlin-Reinickendorf a commencé une frappe à Berlin-Reinickendorf a commencé un matin. Organisés par le gaststics du Food Gaststics Union (NGG), environ 210 employés ont participé afin de mettre la grande pression dans la baisse du conflit tarifaire pendant la saison de barbecue occupée. ngg veut souligner les demandes de salaires plus élevés, car l'offre existante de la société crée peu d'incitation pour accepter les conditions de travail.

Le côté employeur avait à l'origine une extension des heures de travail hebdomadaires. Cependant, cette offre a été retirée après les premières frappes d'avertissement, qui ne font que réchauffer l'insatisfaction de la main-d'œuvre. Les employeurs offrent des augmentations de salaire inférieures au taux d'inflation actuel, et les employés sont déterminés à ne pas accepter de perte de pouvoir d'achat. "Nous demandons une augmentation salariale de sept pour cent ou du moins une augmentation de 241 euros par mois", explique Rebecca Rahe, négociatrice du NGG. Ces demandes visent à réduire la distance des salaires de l'usine de Rhin-Westphalie du Nord.

Saison du barbecue et grève les actions

Dans le conflit tarifaire actuel, les employés appellent également à un retrait de la prolongation prévue des heures de travail. Une semaine de 38 heures s'applique actuellement, et le NGG rejette catégoriquement une extension et plaide plutôt pour une réduction des heures de travail. Des manifestations avec des sifflets ont déjà été organisées devant la plante audacieuse pour attirer l'attention sur les griefs. À l'heure actuelle, au début de la saison du barbecue, les sauces de grill populaires de l'usine de Berlin sont particulièrement en demande. Cela rend la situation d'autant plus explosive.

Un aperçu de l'histoire du tarif montre qu'il y a un certain besoin d'action. Les faits sur le liaison tarifaire En Allemagne, montrent que la proportion des sociétés de négociation collective a beaucoup baissé ces dernières années. Depuis 48% en 2000, cette valeur est tombée à seulement 29% en 2018. Dans l'ouest de l'Allemagne, les obligations tarifaires étaient de 70% et 55% à l'est. Cela illustre les défis auxquels les deux parties doivent faire face aux négociations.

une perspective sur les négociations

La prochaine négociation entre le NGG et la gestion de Carl Kühne se déroule le 9 septembre. Les tensions sont perceptibles et si les négociations conduisent à un accord reste à voir. Les employés concernés reposent sur leur solidarité et le soutien du syndicat pour faire respecter leurs intérêts légitimes. La question de savoir si le steak sera bientôt sur le gril sans sauce dépend non le moindre des négociations à venir.

Details
OrtBerlin-Reinickendorf, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)