Un couple berlinois réalise son rêve : une maison en bois auto-construite à Wünsdorf !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un couple berlinois construit une maison en bois d'épicéa à Wünsdorf. La construction a commencé en 2022 pour échapper aux coûts de location élevés à Berlin.

Ein Berliner Paar baut in Wünsdorf ein Holzhaus aus Fichtenholz. Der Bau begann 2022, um den hohen Mietkosten in Berlin zu entkommen.
Un couple berlinois construit une maison en bois d'épicéa à Wünsdorf. La construction a commencé en 2022 pour échapper aux coûts de location élevés à Berlin.

Un couple berlinois réalise son rêve : une maison en bois auto-construite à Wünsdorf !

Dans le nouveau quartier pittoresque de Wünsdorf, Feo Brandt (40 ans) et Sepp Schmidt (41 ans) ont réalisé leur rêve de posséder leur propre maison en bois. Les deux Berlinois, qui vivaient auparavant dans des appartements en colocation différents, ont décidé de construire leur propre propriété en 2022. L'idée est venue environ deux ans plus tôt. Cette décision n'était pas seulement basée sur les prix de location élevés à Berlin, qui se situaient parfois entre 1 000 et 2 000 euros, mais aussi sur des circonstances personnelles : Feo était en arrêt maladie en raison d'une maladie chronique et cherchait une nouvelle perspective.

Avec un budget de 300 000 euros, ils cherchaient un endroit adapté à leur rêve. Une rénovation d'une maison existante a été rejetée en raison d'éventuelles toxines. Au lieu de cela, ils ont trouvé la maison en bois par l’intermédiaire de la société Fullwood et le contrat a été rapidement signé. La recherche d'un bien leur porte chance : leur premier bien correspondait à la fois aux plans de construction et au budget de 100 000 euros. Ils ont donc pu démarrer la construction le 28 février 2022, date à laquelle les matériaux ont été livrés.

Les défis de l'ingénierie structurelle

Cependant, la construction ne s'est pas déroulée sans difficultés. L'ouragan Zeynep a provoqué une pause forcée en détruisant les premières performances du groupe. Néanmoins, Feo et Sepp ne se laissèrent pas abattre. Au cours d'un véritable marathon de construction qui a duré plus d'un an, ils ont travaillé sur leur propre maison, effectuant eux-mêmes une grande partie du travail. Ils ont fait appel à une aide professionnelle pour l'électricité, la plomberie et le chauffage, ce qui leur a permis d'économiser du temps et du stress.

Ils ont acquis les connaissances dont ils avaient besoin pour la construction grâce à des recherches approfondies sur Internet et en regardant des vidéos YouTube sur des sujets liés à la construction de maisons. Ils ont donc construit le mur dans une version moins chère, en prenant eux-mêmes en charge l'isolation et le revêtement. Cela montre que même lors de la construction d'une maison, qui est généralement considérée comme une affaire complexe, de nombreux défis peuvent être surmontés avec un bon plan et un peu de créativité, explique Wikipedia en détail.

Une nouvelle vie dans la nature

En déménageant de Berlin à Wünsdorf, Feo et Sepp profitent désormais du calme et de la nature que leur offre leur nouvelle maison. Sa liste de choses à faire pour les travaux restants sur la maison a désormais été considérablement réduite et la maison devrait être achevée début 2024. Les deux rayonnent de bonheur après avoir terminé leur projet et ont hâte de célébrer la maison avec leurs amis et leur famille.

La construction impressionnante de leur maison n'est pas seulement un exemple de détermination et de dynamisme, mais montre également comment on peut relever les défis de la vie. Dans le secteur de la construction, qui s'occupe de la construction de maisons et d'autres structures, ces histoires individuelles sont une source d'inspiration bienvenue.