Grand feu à Brandenburg: les pompiers se bat contre le feu sur le site de munitions!

Grand feu à Brandenburg: les pompiers se bat contre le feu sur le site de munitions!
Horstwalde, Deutschland - Hier soir, le 1er juillet 2025, un incendie de forêt considérable a éclaté sur une zone contaminée par des munitions près de Horstwalde, Teltow-Flemming. Comment Maz-online.de rapporté, le rapport d'incendie a été envoyé au bureau fédéral pour l'équipement, les technologies de l'information et l'utilisation de la Bundeswehr (BAM) vers 20 heures. Une chronique massive de fumée était visible pour Potsdam, qui a alerté le centre d'alarme incendie de la ville.
La situation a nécessité des mesures immédiates: le personnel de crise du ministère de Brandebourg de l'intérieur et du district de Teltow-Fläming ont été immédiatement informés. Les premières estimations ont rapporté environ 2000 mètres carrés de zone forestière en feu, mais il s'est rapidement avéré que la propagation réelle était beaucoup plus grande. De nombreux pompiers et véhicules d'urgence étaient sur place et des unités d'incendie de forêt spécialisées du district ont été alertées.
circonstances et défis dangereux
La lutte contre l'incendie est particulièrement difficile, car le site d'incendie peut contenir des restes de munitions qui représentent un grave risque d'explosion. Les pompiers ont donc dû former des positions de base et les supprimer d'une distance de sécurité. Les drones d'observation ont été utilisés pour saisir précisément l'étendue du feu. La police est également sur place et mène une enquête sur la cause de l'incendie, bien qu'il ne soit actuellement pas clair si l'inflammation naturelle ou l'échec humain est responsable.
Les dangers dus à la propagation rapide et au risque d'explosion ne doivent pas être sous-estimés. Les experts attirent l'attention sur le fait que Brandenburg a une forte densité de zones contaminées par des munitions. Environ 575 000 hectares, environ 20% de la région du pays, ont été classés comme méfiants des commandes; Il y a 300 000 hectares dans la forêt. L'État est le plus touché par les vieilles munitions en Allemagne. Depuis 2002, les dix plus grands incendies de forêt à Brandebourg se sont produits exclusivement sur de telles zones polluées de munitions.
L'emplacement à Brandenburg
En raison de l'altération des vieilles munitions, le risque d'auto-inflammation augmente. En 2019, 63% des zones forestières qui ont pris feu à Brandenburg ont été touchées par de tels cas d'allumage. Les restes d'activités militaires antérieures rendent les combats en incendie plus difficiles car les services d'urgence doivent se conformer à une distance minimale de 500 mètres aux zones en danger. Dans ce contexte, le projet Erwin effectue des analyses approfondies et développe des recommandations pour l'action pour la prévention et la soute.
Le ministère fédéral soutient également le projet, qui comprend des mesures pour la suppression des munitions précoces et la création de zones tampons. La combinaison de sites contaminés par les militaires et de l'augmentation des menaces de tir de la forêt est un défi qui est d'une grande importance non seulement pour les pompiers, mais pour toute la région.
Bien que les travaux d'extinction soient actuellement en cours, il reste à voir combien de temps il faudra pour contrôler complètement le feu. Avec tous ces défis, il est essentiel de mettre la sécurité de tous les services d'urgence en premier lieu et de réagir de manière appropriée.
Details | |
---|---|
Ort | Horstwalde, Deutschland |
Quellen |