Les prix du fioul augmentent à Teltow-Fläming : désormais 95,98 euros les 100 litres !
Prix actuels du fioul à Teltow-Fläming : combien coûtent 100 litres de fioul au 6 novembre 2025 ? Focus sur les tendances et les conseils d’épargne.

Les prix du fioul augmentent à Teltow-Fläming : désormais 95,98 euros les 100 litres !
Les prix du fioul peuvent augmenter assez rapidement, et cela s'applique actuellement également en Allemagne. Le 6 novembre 2025, le prix de 100 litres de mazout dans le Brandebourg est de 95,27 euros, tandis que Teltow-Fläming est même au-dessus de la moyenne avec un prix de 95,98 euros. Cela montre une fois de plus que les prix du mazout fluctuent quotidiennement et régionalement, news.de rapporte.
L'évolution à Teltow-Fläming au cours du mois dernier fournit des informations intéressantes : le 5 novembre, le prix était encore à 96,28 euros, et les jours précédents, il était assez instable, oscillant entre 90 et 96 euros. Le délai de livraison est actuellement de 27 jours ouvrables et l'activité d'achat dans la région est très faible, ce qui n'est pas bon signe pour la vague de froid qui s'annonce.
Conseils importants pour les acheteurs de mazout
Surtout à notre époque, il peut être intéressant d’avoir une bonne main lors de l’achat de mazout. Les experts recommandent de prêter attention à l'évolution quotidienne du marché, car l'évolution des prix en bourse a une forte influence sur le prix du fioul le lendemain. Le marché du fioul est bien plus dynamique que celui de l'électricité ou du gaz, comme le souligne heizoel24.de.
Il est également conseillé de suivre quelques conseils pour économiser le fioul. Cela inclut d’éviter les commandes d’urgence, les commandes collectives avec les voisins et l’observation du marché tout au long de l’année. Des économies à long terme peuvent également être réalisées en modernisant vos systèmes de chauffage, afin que vous puissiez peut-être envisager le prochain hiver non seulement au chaud, mais aussi à moindre coût.
Développements actuels du marché
Les échanges internationaux de matières premières présentent actuellement une image incohérente. Les contrats à terme sur le pétrole brut ont du mal à maintenir leurs prix tandis que les contrats sur le gasoil augmentent. Les prix à la consommation du fioul et du diesel augmentent également, ce qui pourrait constituer un défi pour de nombreux ménages vers la fin de l’année. À l'heure actuelle, il ne faut pas oublier que les prix du fioul fluctuent souvent, comme le souligne tecson.de.
Une comparaison des prix lors de l'achat de mazout peut faciliter la décision, car des différences allant jusqu'à 5 centimes par litre sont possibles. La situation actuelle du marché montre que les prix du fioul ont augmenté d'environ 9 à 10 pour cent au cours des deux dernières semaines. Pour les consommateurs qui souhaitent remplir un grand réservoir, cela signifie qu'ils doivent débourser entre 2 900 et 3 100 euros pour 3 000 litres de fioul.
Dans l’ensemble, il est conseillé aux ménages d’être bien informés et d’acheter de manière stratégique afin de maîtriser leurs coûts de chauffage. Compte tenu des incertitudes persistantes sur le marché, il sera passionnant de voir comment les prix du fioul de chauffage vont évoluer. Quiconque est informé bénéficiera certainement des meilleures offres au final !