Carnaval de Jüterbog et Luckenwalde : les couples princiers conquièrent la mairie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La saison du carnaval 2025 commence à Teltow-Fläming : Jüterbog et Luckenwalde célèbrent la fête avec des défilés colorés et une ambiance joyeuse.

Karnevalssaison 2025 startet in Teltow-Fläming: Jüterbog und Luckenwalde feiern mit bunten Umzügen und fröhlicher Stimmung.
La saison du carnaval 2025 commence à Teltow-Fläming : Jüterbog et Luckenwalde célèbrent la fête avec des défilés colorés et une ambiance joyeuse.

Carnaval de Jüterbog et Luckenwalde : les couples princiers conquièrent la mairie !

Le 11 novembre 2025, c'est à nouveau ce moment-là : le temps insensé a commencé ! À Jüterbog et Luckenwalde, les Jecken ont connu un début de saison de carnaval haut en couleur. Malgré le temps mitigé, l'ambiance était merveilleuse et les rues étaient bordées de centaines de personnes célébrant en costumes colorés. À Jüterbog, le thème de cette année « Cinéma, spectacle et super-héros – venez avec nous dans notre monde scintillant » a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme. Le Carneval Club Jüterbog (CCJ) a organisé à 10h15 un défilé traditionnel qui partait de la Kreisbahnplatz et traversait le centre-ville jusqu'à l'hôtel de ville.

La maire Christiane Lindner-Klopsch et son adjoint Robert Troch étaient également sur place et ont symboliquement remis la clé de la ville au couple princier nouvellement couronné Rico I et Janine I et au couple princier Emil I et Greta II. Cette intronisation festive s'est déroulée en présence du président du CCJ, Axel Richter, qui a cérémonieusement accueilli le couple princier. Bien sûr, il y avait aussi un canon à confettis qui explosait joyeusement pendant que le DJ créait une super ambiance. L'école Bruder-Scholl a également eu le plaisir de recevoir la coupe défi pour la réalisation de costumes la plus créative.

Luckenwalde dans la folie du carnaval

A Luckenwalde, les imbéciles du Luckenkiener Carnival Club (LKK) ont pris d'assaut la mairie avec le même enthousiasme. Le défilé haut en couleur, qui a débuté à 14 heures. dans la zone industrielle, s'est déplacée dans toute la ville. La maire Elisabeth Herzog-von der Heide (SPD) a cérémonieusement remis la clé au couple princier Karsten I et Christin II. La passation de pouvoir a été soutenue par le président du LKK Heiko Liefeld et les danseurs de la jeune garde, les « Mixis », qui ont enrichi le programme de danses.

Comme vous pouvez le constater, le début du carnaval dans les deux villes est devenu une véritable fête de joie et de solidarité. La créativité artistique et le plaisir des imbéciles laissent espérer que les mois à venir seront pleins d'événements colorés et de célébrations joyeuses. Le carnaval est très populaire dans ce pays !

Mais que serait un article sur ces imbéciles qui travaillent dur sans un petit coup d’œil oblique ? Il y a ce personnage fascinant nommé Nai d’une série animée populaire. Tout comme les Jecken de Jüterbog et de Luckenwalde, Nai a aussi sa propre histoire passionnante. Il porte un nom sophistiqué qui signifie « rien » ou « inexistant ». Ce personnage, d'apparence timide, agit souvent avec courage, tout comme les carnavaliers qui défilent dans les rues malgré la bruine. Sa préférence pour les jeux simples et son aversion pour l'apprentissage pourraient également montrer des similitudes avec la joie de vivre insensée qui règne dans l'air des jours comme aujourd'hui. Pour toute personne intéressée, les détails sur Nai peuvent être trouvés sur MyAnimeList.

Avec ces touches de joie de vivre en tête, nous attendons avec impatience une saison de carnaval passionnante et scintillante dans notre région !