Révolution sur le terrain: la première ferme de thé de Zossen apporte du plaisir et de la durabilité!

Révolution sur le terrain: la première ferme de thé de Zossen apporte du plaisir et de la durabilité!

Schünow, Deutschland - à Zossen, une petite ville de Brandenburg, fait quelque chose d'excitant dans la culture du thé allemande. Antje Kühnle, vigneron ayant beaucoup d'expérience dans le segment de luxe du monde du vin international, a lancé la première ferme de thé du pays avec sa nouvelle entreprise * Cultiper Karma *. Après une visite inspirante dans une plantation de thé au Portugal, l'idée d'apporter l'idée de la culture du thé en Allemagne est apparue et elle l'a toujours mis en pratique. L'initiative est activement soutenue par le maire Wiebke Sahin-Conlly, qui considère le projet comme un modèle pour une économie circulaire durable. .

Kühnle voit les conditions acides de la culture du thé dans les sols acides et sablonneux des régions de Brandeburg. Sur un ancien site de GPL à Schünow, elle a construit une serre avec des radiateurs pour 30 000 plantes et a obtenu 200 000 graines de thé dans le monde. En 2024, il était temps: les premières plantes étaient réglées et heureusement presque toutes les graines. Dans un merveilleux rythme, elle recueille l'eau de pluie dans des citernes pour fournir ses plantes toute l'année. Kühnle prévoit d'offrir une variété de variétés de thé, y compris le thé noir, blanc et vert, mais un point culminant sera le thé Matcha que c'est le premier à vendre en Allemagne.

Matcha - Nouveau dans l'offre allemande

Matcha, un superaliment de plus en plus populaire du Japon, a beaucoup à offrir: il est riche en antioxydants et favorise la santé grâce à son effet anti-inflammatoire et à la teneur en caféine naturelle qui assure une énergie longue. La chose particulière à propos du matcha est que toutes les feuilles sont utilisées pour cela, ce qui le rend si nutritif. Les experts recommandent de le préparer avec des ustensiles spéciaux tels que la poursuite et le chawan, mais il peut également être utilisé à bien des égards dans la cuisine, par ex. B. dans les smoothies ou les gâteaux. Coffee and Tea Shop explique .

Avec sa ferme,

Kühnle veut créer un concept d'expérience qui non seulement vend du thé et des plants de thé, mais propose également des œufs de poulets Marans et d'herbes fraîches. La vision est d'inclure des concessionnaires régionaux et d'établir une agriculture durable basée sur des cycles naturels. Le thé est récolté exclusivement en choisissant les feuilles supérieures, ce qui prolonge la durée de vie des plantes et assure la qualité des feuilles. Kühnle vend ses plants de thé aux acheteurs privés et aux grands acheteurs, selon lesquels les prix varient entre 17 euros et moins.

un regard sur la culture du thé allemande

L'Allemagne n'a pas la longue tradition de la culture du thé comme d'autres pays, mais avec de plus en plus d'initiatives comme celle de Kühnle et d'autres projets à Freiburg, où le thé vert a été cultivé depuis 2016, cela semble changer. La méthode de culture durable sans agents chimiques est particulièrement remarquable. Les jardiniers et les agriculteurs travaillent dur pour créer les meilleures conditions pour les plants de thé modernes. Selon teepod , les plantations de thé en Europe sont déjà situées dans des régions telles que le sud de l'Angleterre et sur les Aze, et maintenant la Allemagne pourrait suivre.

L'engagement d'Antje Kühnles à faire de l'Allemagne une nouvelle nation de construction de thé et de révolutionner le monde du thé pourrait apporter une brise fraîche à l'agriculture locale. La production de thé redémarrée à Brandenburg se tient au seuil de quelque chose de grand et nous pouvons être ravis de voir comment cette idée se développe. Les premières récoltes pourraient bientôt conquérir le cœur des amateurs de thé!

Details
OrtSchünow, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)