Découvrez Prenzlau : découvrez en direct les tours et les coutumes d'automne !
Découvrez Prenzlau : visites des tours et coutumes d'automne le 30 octobre avec la guide touristique Doris Meinke. Billets en ligne!

Découvrez Prenzlau : découvrez en direct les tours et les coutumes d'automne !
Le jeudi 30 octobre, Prenzlau aura lieu deux visites passionnantes qui constitueront une véritable expérience pour petits et grands. Le bureau d'information de la ville de Prenzlau vous invite à découvrir la ville et son histoire fascinante sous la direction de la guide touristique Doris Meinke.
Commençant par la visite familiale « Tours de Prenzlau », qui commence à 11 heures au Blindower Tor, la visite longe l'impressionnante muraille de la ville jusqu'à la tour Steintor. Doris Meinke ne parle pas seulement des bâtiments médiévaux, mais a aussi dans ses bagages des histoires effrayantes qui feront frémir les petits participants. Un moment fort est le quiz pour les enfants : si vous répondez correctement aux questions, vous pouvez gagner de petits prix au centre d'information de la ville.
Traditions et fêtes à Prenzlau
La deuxième tournée intitulée « Coutumes d’automne » débute à 16 heures. au centre d'information de la ville de Marktberg 2. Ici, les participants apprennent des faits intéressants sur les fêtes et coutumes traditionnelles, de Thanksgiving aux défilés de la Saint-Martin en passant par Halloween et la Saint-Nicolas. Doris Meinke expliquera clairement la signification historique, l'origine et la transformation de ces coutumes, afin que certains repartent avec une ou deux nouvelles connaissances.
Les billets pour les deux visites sont disponibles soit directement auprès du bureau d'information de la ville de Prenzlau, soit en ligne auprès du fournisseur Reservix. Ces visites spéciales offrent non seulement un aperçu passionnant de l'histoire de la ville, mais aussi la possibilité de passer une journée divertissante avec toute la famille.
L'histoire diversifiée de Prenzlau
Prenzlau revient sur plus de 800 ans d'histoire. La ville a été mentionnée pour la première fois dans un document en 1187. De l'établissement slave au VIIe siècle à la fondation de la ville par des colons allemands dans les années 1270, Prenzlau a beaucoup à raconter. La ville était stratégiquement située sur un passage navigable sur l'Ucker et à l'intersection d'importantes routes commerciales, ce qui a contribué à sa prospérité précoce. Le duc de Poméranie Barnim Ier accorda à la ville le droit de cité en 1234.
L'impressionnante muraille de la ville, construite en 1287, s'étend sur 2,6 kilomètres et constituait un élément important des fortifications de la ville. Initialement sécurisé par des remparts et des fossés, le mur reste aujourd'hui un monument marquant de Prenzlau, reflétant l'histoire mouvementée de la ville. Des bâtiments importants tels que l'église Sainte-Marie du XIIIe siècle et le monastère dominicain fondé vers 1273 témoignent de l'épanouissement culturel de la ville au Moyen Âge.
Comme le montre l'histoire, Prenzlau a souffert de divers conflits militaires, notamment pendant la guerre de Trente Ans et lors des destructions de la Seconde Guerre mondiale, où 85 pour cent des bâtiments historiques ont été perdus. Néanmoins, la ville témoigne d'une reconstruction impressionnante et d'un développement continu qui a commencé en 1952, ainsi que de nombreux projets de rénovation après la chute du Mur.
Les prochaines visites de la ville offrent une excellente occasion de se faire une idée de la riche histoire et des traditions de Prenzlau. Si vous souhaitez en savoir plus, vous trouverez des informations détaillées et la possibilité de réserver des billets sur le site Internet d'information de la ville de Prenzlau.