Evers appelle à la réforme sociale: la crise menace des plans d'épargne à Berlin!
Evers appelle à la réforme sociale: la crise menace des plans d'épargne à Berlin!
Uckermark, Deutschland - La situation financière de Berlin est tendue, ce qui entraîne des conséquences. Le sénateur des finances Stefan Evers (CDU) a demandé une réforme complète de l'État providence. La raison en est que les prêts doivent non seulement être utilisés pour des investissements importants, mais aussi pour l'aide sociale. Avec ses demandes, Evers vise à créer un système qui maintient les coûts du secteur social dans un cadre portable. Il énumère des exemples tels que les aides aux soins infirmiers, l'intégration et le bien-être des jeunes. Il se plaint que la situation juridique complexe dans la zone sociale ne respire que la situation. "Nous devons nous attaquer aux normes", explique Evers et non seulement signifie les exigences élevées en matière de protection des données et de protection des consommateurs, mais avertit également la "paralysie" et les "coûts explosifs" par ces exigences. Il exige une réduction des normes d'or allemandes So-appelles pour rester capables d'agir à l'avenir. Le uckermarkurier prend les points les plus pressants sur le tableau.
Mais ce ne sont pas les seuls défis auxquels Berlin est actuellement confronté. Le Sénat prévoit des économies dans le ménage actuel et à venir, qui affectent les organisations sociales en particulier. Selon le RBB24 Les représentants des associations sociales peuvent déjà être ressentis que les premiers effets de ces économies peuvent déjà être ressentis. Les subventions prévues dans le projet de budget sont nettement inférieures à celles du passé et devraient être reconsidérées d'urgence. Des domaines tels que l'aide aux sans-abri, le soutien aux migrants et la réintégration des questions pénales sont particulièrement affectés. La réduction du personnel est déjà discutée à certains endroits, et il n'est pas rare que les institutions sociales soient peu de temps avant la faillite.
La pression sur les institutions sociales augmente
La situation financière de l'État de Berlin est compliquée. Un déficit dans le trésor de l'État, l'augmentation des coûts du personnel et la baisse des recettes fiscales font avancer les réductions. Les coupes qui représentent 3 milliards d'euros dans le double budget actuel ne sont que le début; D'autres économies d'environ 1,6 milliard d'euros sont prévues pour 2026 et 2027. Les associations sociales nécessitent donc un financement à long terme avec des montants fixes ou des accords de performance afin de réduire les efforts administratifs. Les estimations actuelles indiquent que 30 à 40% des fonds destinés aux projets sociaux ne sont utilisés que pour leur administration. En ce sens, le sénateur social Cansel Kiziltepe a annoncé qu'un groupe de travail développera des mesures pour réduire les coûts de bureaucratie qui devraient être présentés en mars 2025.
Dans l'ensemble, une image de l'incertitude et des besoins réformes dans le domaine social de Berlin peut être vu. La discussion en cours sur les économies et la structure de l'État providence doivent de toute urgence se concentrer sur les défis auxquels les services sociaux sont confrontés. Il reste à voir si les réformes requises peuvent atteindre assez rapidement pour arrêter la paralysie imminente et les coûts d'explosion.
Details | |
---|---|
Ort | Uckermark, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)