Kita Cup à Prenzlau : l'action sportive inspire plus de 1000 enfants !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La 19e finale de la Kita Cup a eu lieu à Prenzlau le 6 novembre 2025, à laquelle ont participé 50 jardins d'enfants de l'Uckermark.

Am 6. November 2025 fand in Prenzlau das 19. Kita-Cup-Finale statt, an dem 50 Kindergärten aus der Uckermark teilnahmen.
La 19e finale de la Kita Cup a eu lieu à Prenzlau le 6 novembre 2025, à laquelle ont participé 50 jardins d'enfants de l'Uckermark.

Kita Cup à Prenzlau : l'action sportive inspire plus de 1000 enfants !

Un événement spécial pour les plus petits a eu lieu à Prenzlau : la 19e finale de la Kita Cup, annoncée le 6 novembre 2025. Plus de 50 pour cent des jardins d'enfants du district avaient déjà participé aux compétitions régionales à Prenzlau, Templin, Angermünde et Schwedt. Au total, 50 institutions ont postulé pour participer, ce qui a permis à 18 équipes de se qualifier pour la grande finale. Le maire Hendrik Sommer a tenu à accueillir personnellement les enfants et à soutenir l'événement. L'événement a également été soutenu par Sylvia Konang, la jeunesse sportive et d'autres représentants présents sur place pour motiver les jeunes athlètes.

Les enfants ont réalisé des performances impressionnantes dans des disciplines passionnantes, notamment Bruno Wespa de la crèche Schlumpfhausen Landin sautant un incroyable 1,50 m lors du saut en longueur final. Sa collègue Jessica Wenk de Kita Käthe Kollwitz Templin a également réalisé une solide performance avec un saut à 1,46 m. Le relais final en particulier a suscité beaucoup d'ambition, car chacun voulait faire de son mieux pour marquer des points pour son équipe.

Les gagnants de la Kita Cup

Le grand gagnant de la 19e Kita Cup est sans aucun doute la crèche « Friedrich Fröbel » de Schwedt, qui a remporté la première place. Le Regenbogen Kita de Schwedt a également montré ses compétences et a obtenu la deuxième place, tandis que le Kneipp Kita Lychen a pu se vanter de la troisième place. La joie et l'expression de fierté sur les visages des enfants après l'événement étaient évidentes, puisque chaque participant a reçu une médaille Fritzi et un T-shirt pour commémorer cet événement passionnant. Bruno Eichmann a remis le trophée et a souligné l'importance du sport pour le développement des enfants. Le classement en un coup d'œil :

placement Garderie
1. Friedrich Fröbel Kita Schwedt
2. Kita Schwedt arc-en-ciel
3. Kneipp Kita Lychen
4. Kita Kinderland Prenzlau
5. Garderie naturelle Schmargendorf
6. Kita Kinderstübchen Prenzlau
7. Friedrich Fröbel Kita Prenzlau
8. Kita Kinderwelt Schwedt
9. Kita Buller-Bü Haßleben
10. Kita Schlumpfhausen Landin
11. Kita Kleine Oderwelse Pinnow
12. Kita Dorfspatzen Hohengüstow
13. Kita Spatzennest Templin
14. Kita Uckerland Spatzen Werbelow
14. Kita Hans Christian Andersen Schwedt
16. Käthe Kollwitz Kita Templin
17. Kita Klosterstrolche Gramzow
18. Explorateur du monde du vêtement à Angermünde

Outre les performances sportives impressionnantes, un grand merci également aux organisateurs et aux supporters de l'événement, notamment l'UDG, le GLG et Andrea Flöter, qui ont tous apporté une contribution significative à sa mise en œuvre réussie. Lors de cet événement, Sylvia Konang a également présenté son successeur Fabian Eisenecker, ce qui a encore renforcé l'esprit d'optimisme positif sur place.

Un événement similaire a eu lieu récemment à Döbeln, où l'association sportive du district de Saxe centrale a célébré la conclusion de la série Kita Team Cup 2024. 84 crèches de la région y ont été activement impliquées et des disciplines sportives passionnantes y ont également été organisées. De tels événements montrent à quel point il est important de permettre aux enfants de faire de l'exercice et de s'amuser dans le sport, ce qui les renforce et les encourage pour le reste de leur vie. Un tel financement, comme celui fourni par Nordkurier, est également utilisé à Cologne. Blick et KITA est rapporté, suite.