Les enfants de la garderie conquièrent l'arène : les tours d'animaux ravissent les spectateurs !
Dans l'Uckermark, 39 enfants ont pu découvrir des tours et des spectacles d'animaux inoubliables au cours d'une semaine de projet au cirque Benjamin.

Les enfants de la garderie conquièrent l'arène : les tours d'animaux ravissent les spectateurs !
Cet été n’est pas ordinaire à Hohengüstow et Schmölln. Le 11 août 2025, 39 enfants de la crèche Dorfspatzen et de la crèche Zwergenland ont vécu une semaine de projet inoubliable en collaboration avec le Cirque Benjamin. Une agitation colorée entourait les exercices quotidiens, où les enfants non seulement s'amusaient, mais pratiquaient également des tours remarquables avec des animaux tels que des chèvres, des furets, des pigeons, un chien et des canards qui courent. La joie et l'enthousiasme des petits artistes étaient clairement perceptibles et les anciens enfants de la crèche de Hohengüstow ont enrichi le groupe de 27 enfants qui ont vécu une véritable aventure avec 12 autres de Schmölln. Nordkurier rend compte de cette initiative créative, rendue possible grâce à un sponsor principal solide, Enertrag, ainsi qu'au soutien d'autres partenaires tels que Tiplo, Keßler-Bau AG et Achmed Malischewski-Elektroinstallation.
L'organisation de la semaine du projet a été confiée à Judith Gässler, qui a joué un rôle clé pour que tout se déroule sans problème. Les parents et les enseignants ont activement contribué, que ce soit au montage et au démontage de la tente ou dans d'autres domaines, pour créer le cadre de cette semaine passionnante. À la fin, il y a eu le spectacle final du programme, au cours duquel les enfants ont fièrement présenté ce qu'ils avaient appris. Les applaudissements chaleureux du public, un grand merci au public pour son soutien, ont été un moment fort.
Un aperçu de la vie du cirque
Le Cirque Benjamin est connu non seulement pour ravir les enfants avec ses spectacles individuels, mais aussi pour emmener les adultes dans un voyage passionnant dans le monde des arts du cirque. Un coup d'œil sur le site officiel montre que le programme est proposé toute l'année. Divers spectacles sont proposés, dont des numéros de clowns et des dressages d'animaux impressionnants, qui feront sourire les spectateurs, petits et grands.
Dans le cadre de projets de cirque, les enfants découvrent non seulement leurs propres talents, mais ils développent également leur confiance en eux. Des expériences positives similaires ont été confirmées par d'autres projets de cirque, comme le projet Circus Klecks. Lors de nombreuses manifestations organisées dans différents lieux, l'accent a été mis sur la possibilité pour les enfants d'essayer des choses et d'être fiers de leurs performances plus courtes. De telles initiatives restent dans la mémoire non seulement des enfants, mais aussi de leurs parents, comme le montrent les témoignages de parents inquiets. Les histoires inoubliables des spectacles et les amitiés apparentées entre les enfants démontrent l'impact profond de ces programmes sur la vie des personnes impliquées.
En résumé, nous pouvons dire : la semaine de projets pour les enfants à la crèche de Dorfspatzen et à la crèche de Zwergenland a été un succès total. Grâce à l'engagement du Cirque Benjamin et à l'aide des parents et supporters, les enfants ont pu découvrir leur talent et le présenter dans un cadre inspirant. La vie du cirque - que ce soit dans les crèches ou les maisons de retraite - reste une expérience mémorable pour tous ceux qui sont autorisés à y participer.