Longue nuit des églises ouvertes: le festival du Midsummer à Prenzlau célèbre la communauté!

Longue nuit des églises ouvertes: le festival du Midsummer à Prenzlau célèbre la communauté!

Prenzlau, Deutschland - À Prenzlau, la longue nuit des églises ouvertes sera célébrée samedi prochain, un moment fort dans la région qui rassemble la communauté. L'événement aura lieu le 21 juin à partir de 17 h. Et c'est tout au sujet du Festival traditionnel de la nuit de l'été. Organisé par la communauté évangélique de l'église totale Prenzlau Land et la paroisse catholique romaine, il promet un programme varié pour les jeunes et les moins jeunes. La devise "Psaume 139: 12" encourage à découvrir la diversité de la vie cette nuit festive, comme le nordkauriers .

L'actrice bien connue Andrea Sawatzki, qui lira son best-seller "Brunnensstraße" dans la Saint-Jacobikirche à 17 h. dans le St. Jacobikirche à 17 h La lecture est déjà épuisée et donne de l'espoir d'histoires profondes et de souvenirs émouvants. Sawatzki, qui vit à Berlin et est devenu bien connu à travers ses films et ses livres, attire les lecteurs et les auditeurs. Entre autres choses, elle est devenue connue pour ses livres sur la famille Bundschuh, qui ont été filmés pour le ZDF, comme Piper Communication.

Culture et communauté

Après la lecture, une prière au milieu de l'été aura lieu dans l'église catholique à 19h30, dirigée par le pasteur Mazur, où Rebekka Geldschläger (chant), Petra Prieß (violon) et Timothey Florence (piano) offrent un accompagnement musical. Un autre point culminant a lieu à 20h30. Lorsque la Saint-Marienkirche ouvre ses portes. Ici, le district Cantor Hannes Ludwig enchantera les visiteurs avec de la musique d'orgue en mouvement et il y a aussi l'occasion de faire un petit voyage sur le chantier de construction.

Pour toutes les occasions pour s'attarder, des chaises de pont sont fournies. À 21h30, la nuit est complétée par une grille sociale dans le St. Sabinenkirche du Sabine Club et un bon vin du Wine Trade Conny Rapp. Le groupe de rock et blues "Retournees" de Neubrandenburg fournira également de la musique live pour mettre les visiteurs dans une humeur de fête. Et la meilleure chose: tous les événements, à l'exception de la lecture déjà vendus, sont gratuits et sont ouverts à toutes les personnes intéressées.

Traditions pour le milieu de l'été

Les célébrations de la nuit de l'été ne sont pas seulement populaires en Allemagne, mais ils ont également une place permanente dans les États baltes. Là, le Johannisfest remonte à des coutumes profondes qui célèbrent l'importance de la nature et de la vie. En Estonie, par exemple, les femmes portent des costumes traditionnels et collectionnent des fleurs pour passer du temps avec leurs proches et rêver de l'étoile du 23 au 24 juin au 24 juin sous le ciel étoilé, comme le . Les jeunes couples recherchent la fougère, dans l'espoir de trouver la fleur et de réaliser ainsi un souhait spécial.

Au Mid -Summer Festival en Lettonie, le festival le plus populaire du pays, il est haut. Les gens se réunissent pour célébrer, danser et honorer les traditions. C'est ainsi que le feu de St. John's est allumé à travers lequel ils sautent pour promouvoir la santé et la fertilité. Ces coutumes culturelles reflètent la nécessité de vivre en harmonie avec la nature et la communauté.

Il n'est donc pas étonnant que même à Prenzlau, la longue nuit des églises ouvertes ne soit pas seulement une célébration religieuse, mais aussi culturelle qui attire des jeunes et des vieux et donne à la communauté d'une importance particulière. Préparez-vous pour une soirée pleine d'histoires, de musique et de convivialité!

Details
OrtPrenzlau, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)