Care sur place: Brandenburg utilise des fonds décisifs pour l'avenir!

Der Landkreis Prignitz unterstützt die Pflege vor Ort bis Juni 2025, um die Lebensqualität älterer Menschen zu verbessern.
Le district de Prignitz soutient les soins sur place jusqu'en juin 2025 pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées. (Symbolbild/NAG)

Care sur place: Brandenburg utilise des fonds décisifs pour l'avenir!

Prignitz, Deutschland - À Brandenburg, la politique infirmière reste un fer chaud. Aujourd'hui, le porte-parole de la presse du district, Bernd Atzenroth, a annoncé la poursuite du succès "Care sur place". Cela signifie que les fonds continuent de couler dans le renforcement de la politique de soins municipaux, qui vise à apporter plus de qualité de vie aux personnes âgées. Ce programme est en cours depuis 2021, dont le terme est prévu jusqu'en juin 2025. Mais que se passe-t-il par la suite? L'incertitude sur le soutien financier futur est perceptible.

Le "Pacte Für Nursing" a fourni un remarquable 20 millions d'euros par an au cours des quatre dernières années pour améliorer l'infrastructure de soins. D'ici 2025, huit des onze municipalités du district de Prignitz ont bénéficié du financement et réalisé divers projets. Un exemple de ceci est le "Café des soins infirmiers" à Wittenberge, qui sert de point de contact pour les proches et propose des événements d'information.

variété de mesures de financement

La directive de financement "infirmière sur place" vise à créer des structures quotidiennes pour les personnes âgées et le soutien des aides au quartier. Un nouveau concept à Perleberg s'appuie sur le bénévolat pour soutenir les personnes ayant besoin de soins. Le développement des offres de formation aux parents bienveillants est également très populaire.

Un autre objectif est des besoins spéciaux des personnes atteintes de démence. À cette fin, des offres d'assistance spéciales et des événements d'information sont proposés pour former des parents. À Wittenberge, il existe également un centre de contacts et de conseils pour les patients atteints de démence et leurs proches.

Les commentaires des responsables du district sont toujours positifs; Ils mettent l'accent sur l'urgence de poursuivre le programme "infirmière sur le site" afin de répondre au besoin croissant de services de soins. Après tout, une référence est également faite au fait que, selon le Immaste Monitor Brandebourg, le besoin de soins dans les régions rurales augmente alarmante.

Besoin de solutions flexibles

Le moniteur de soins a analysé la situation dans l'État de Brandebourg en détail et a découvert des faits inquiétants, tels que le manque de travailleurs en soins infirmiers. La majorité des Brandenburgers sont cultivés à la maison, mais les offres de relief sont douloureuses. Un appel pour recruter de nouveaux spécialistes dans la profession infirmière est donc plus que nécessaire.

Les personnes responsables appellent à la structure des soins régionaux en planifiant pour répondre aux besoins de la population et pour prendre en compte le changement démographique. De plus, le moniteur montre que les structures de conseil doivent être modernisées et mieux adaptées aux besoins des proches.

Programme de financement durée financement par an Les municipalités ont réclamé Soins sur le site jusqu'en juin 2025 20 millions d'euros 8 sur 11

Les défis des soins infirmiers sont complexes et nécessitent une bonne main de toutes les personnes impliquées. L'objectif d'augmenter la qualité de vie des personnes ayant besoin de soins et de fournir un soutien efficace à leurs proches reste une tâche pour la société dans son ensemble. De plus amples informations sur les personnes de contact et les projets peuvent être trouvées sur le site officiel du district pregnitz .

Il reste excitant de voir comment la politique de soins à Brandenburg se développe et si l'engagement des années ces dernières années a également des fruits à long terme. Cela signifie que le besoin croissant de solutions innovantes et de structures d'offres flexibles dans les soins est essentielle.

Details
OrtPrignitz, Deutschland
Quellen