Attaque de gaz de stimulus à l'école: élèves blessés et excitation à Sternberg!

Attaque de gaz de stimulus à l'école: élèves blessés et excitation à Sternberg!

Sternberg, Deutschland - Un incident qui provoque des troubles: lundi, il y a eu un événement regrettable à l'école régionale connectée et au lycée "David Franck" à Sternberg, dans lequel le gaz irritant a été pulvérisé. Cette campagne a assuré des questions concernées dans la communauté scolaire et au-delà. Surtout sur les réseaux sociaux, la discussion sur les tendances dangereuses possibles chez les jeunes se développe, ce qui est toujours récurrent ici, mais dans différentes villes allemandes.

Comment le Uckermarkurier a été blessé dans cet incident, cinq d'entre eux ont même été pris pour l'hôpital pour un examen. Les élèves se sont plaints d'irritation des voies oculaires et respiratoires. Selon la police, l'état des blessés reste incertain mardi. Jusqu'à présent, l'arrière-plan du fait n'a pas été suffisamment éclairé, mais un jeune de 14 ans a été identifié comme un suspect qui a vraisemblablement pulvérisé le gaz irritant dans les toilettes de l'école.

gaz irritant et conséquences

La police a assuré un spray de défense des animaux comme moyen d'activité suspecté. Cela soulève des questions sur les motifs qui pourraient être à l'origine de cet incident. La direction de l'école KGS a demandé plus d'informations sur l'incident et fait référence au ministère de l'Éducation de Mecklenburg-Western Pomerania. Markus Schümann, le Schulzweigliter, prévoit non seulement de traiter l'incident, mais aussi de l'utiliser comme mesure éducative importante.

Les réactions sont diverses: des dizaines de services d'urgence, dont le Sternberg Volunteer Fire Brigade avec 16 camarades et les biens dangereux du district de Ludwigslust-Parchim, ont signalé 21 services d'urgence. Il y avait également 6 ambulances avec 14 ambulanciers paramédicaux d'urgence et un médecin d'urgence sur place. Une réaction massive à un incident, qui ne reste malheureusement pas le seul du genre dans les écoles.

un aperçu du développement des incidents scolaires

En y regardant de plus près, vous pouvez voir qu'il y a eu plusieurs incidents similaires dans d'autres villes en 2023, notamment à Parchim, Friedland et Neustadt-Glewe. Un aperçu des chiffres montre que plus de 6 000 attaques contre des établissements d'enseignement dans le monde ont été enregistrées dans le monde en 2022 et 2023. Entre ces incidents, plus de 10 000 apprenants et enseignants ont été tués, blessés ou autrement endommagés. Ces chiffres sont alarmants et nécessitent une discussion sociale.

Les informations à ce sujet proviennent de destatis qui ne sont pas seulement des problèmes nationaux, mais des problèmes nationaux. Le 9 septembre, la Journée internationale pour protéger l'éducation des attaques est célébrée dans le monde entier pour éclairer l'urgence de nombreux enfants dans les zones de conflit.

À une époque où l'accès à l'éducation est mis en danger pour de nombreux enfants, la société doit tenir ensemble et trouver des solutions pour assurer l'apprentissage dans des environnements sûrs. En plus de mesures spécifiques, les programmes de prévention et l'éducation dans les écoles doivent également faire partie de la réponse à de tels incidents.

Details
OrtSternberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)