Scandale sur la mer Baltique : les vacanciers boivent des produits chimiques au lieu de boissons !
Uckermark : Un vacancier se blesse en buvant une mauvaise boisson à Rügen. Le parquet estime que l'incident est sans conséquence.

Scandale sur la mer Baltique : les vacanciers boivent des produits chimiques au lieu de boissons !
Un incident effrayant s'est produit récemment dans un bar de Sellin, sur l'île de Rügen. Un vacancier de Basse-Saxe qui y séjournait en mars 2025 a souffert d'importants problèmes de santé dus à une grave confusion. Au lieu d'une boisson rafraîchissante, on lui a servi un produit chimique corrosif, provoquant des blessures douloureuses. L'homme de 62 ans s'est immédiatement plaint de douleurs dans la bouche et dans le haut du corps et a été immédiatement transporté dans une clinique, où les médecins ont confirmé qu'il était « grièvement blessé ». Ces détails et d'autres ont été révélés par [Uckermark Kurier](http://www.uckermarkkurier.de/regional/ruegen/erhebliche-veraetzungen-ostsee-urlauber-wird-chemikalie-statt-getraenk-serviert-und-niemand-will- Schuld-sein-4071614).
Le parquet de Stralsund a annoncé qu'aucune sanction pénale ne serait retenue contre le restaurateur. Une ordonnance de sanction demandée pour blessures corporelles par négligence a été rejetée parce que la responsabilité de la confusion ne pouvait être clairement attribuée. Cela s'est produit après que les enquêteurs n'ont pas pu prouver un manquement spécifique au devoir de diligence. Il s’est avéré que le produit de nettoyage avait été placé par erreur dans un récipient à boisson. La travailleuse des services qui était de service ce jour-là a exercé son droit de garder le silence, ce qui a rendu l'enquête encore plus difficile.
Enquête terminée
Le tribunal de district de Stralsund a décidé de ne pas prendre d'autres mesures. L'enquête est désormais terminée et ne peut être reprise. Néanmoins, le vacancier concerné pourrait intenter une action en justice pour obtenir une indemnisation pour douleur et souffrance, le tribunal compétent étant probablement le tribunal de district de Stralsund. Reste à savoir comment cet incident évoluera juridiquement et si le vacancier sera indemnisé pour ses douloureuses expériences.
Ces graves incidents soulèvent de sérieuses questions sur la sécurité dans les restaurants. Comment des substances dangereuses peuvent-elles être stockées de manière inappropriée ? L'incident s'est produit lundi vers 13 heures et la police recherche désormais des témoins pour enquêter de manière plus approfondie sur l'affaire.
Il est regrettable que des erreurs aussi graves soient commises dans une industrie censée servir le bien-être des clients. À une époque où le tourisme et l’hôtellerie sont précieux, la plus grande prudence doit être prise lors de la manipulation de la nourriture et des boissons.
Avec le recul, cet incident jette une note sombre sur l’image de la gastronomie dans cette belle région de vacances. Lors de futures visites dans le secteur de la restauration, la sécurité des clients doit toujours être une priorité.