Talents sous les projecteurs: le prix de l'Église Malchow inspire les jeunes musiciens!

Der 16. Internationale Malchower Kirchenpreis ehrte talentierte Kinder und Jugendliche am 1. Juli 2025 mit spannenden Preisvergaben.
Le 16e prix international de l'église de Malchow a honoré les enfants et les jeunes talentueux le 1er juillet 2025 à des prix passionnants. (Symbolbild/NAG)

Talents sous les projecteurs: le prix de l'Église Malchow inspire les jeunes musiciens!

Malchow, Deutschland - Le 1er juillet 2025, l'église malchower a brillé dans le glamour de nombreux jeunes talents, qui ont concouru pour les places de front au 16e prix international de l'église Malchower. La soirée a offert non seulement des performances musicales à un niveau élevé, mais aussi des moments chargés de tension où les placements ont été gardés secrètes jusqu'à la cérémonie de remise des prix. Dans sa salutation, le pasteur Thomas Dietz a salué les partisans de la compétition et a clairement indiqué à quel point les dons privés et les sponsors institutionnels sont importants pour accorder plusieurs prix et reconnaissance. Dans l'ensemble, les services des enfants et des jeunes sont remarquables, ce que le jury a présenté une décision impossible.

La soirée de concert de deux heures par Jürgen a été modérée, ce qui a donné aux téléspectateurs des informations intéressantes sur les différents participants. Le point culminant de la soirée a été le concert de Teodor Bagiński de Stettin, qui a joué sur l'orgue Grüneberg. Les différents éléments du programme comprenaient des instruments classiques, des voix et des ensembles qui ont convaincu le jury composé de neuf membres.

Les lauréats en un coup d'œil

Les prix ont été attribués sous les applaudissements du public enthousiaste:

  • 1. Espace: Jakob Maximilian Rau de Neubrandenburg, qui étudie à la Young Academy Rostock (Yaro).
  • 2. Place: Elli Giulietta Brehme de Lütow, également étudiant de Yaro.
  • 3. Places: Aleksandrs Kručiņins et Artjoms Laškovs de Lettonie avec leur duo d'accordéon ainsi que la flûtiste Amelia Sęczawa et le pianiste Jan Kozłowski.
  • Prix spécial de l'école internationale Szczecin: Barbara Masoula (11 ans) de Stettin (1000 Złoty).
  • Prix spéciaux pour les ensembles: l'ensemble de chant polonais "Vocal Summit" (500 euros) et le "Szczecin Accordeon Band" (250 euros).

Les prix principaux et spéciaux visent à promouvoir la formation musicale et les jeunes dans la région et la zone de chant. L'objectif de ces événements est de soutenir la joie de vivre et l'espoir chrétien à travers une musique de haute qualité, comme l'a montré la dernière compétition de mai de cette année, au cours de laquelle près de 70 articles de programme ont été présentés. Il y avait de nombreux enfants et jeunes de différents pays, ce qui souligne le caractère international de l'événement. De plus amples détails sur les placements peuvent être lus sur le site Web de la paroisse de Schönfeld.

un aperçu du futur

Le prochain concours du prix international de l'église malchower est déjà prévu pour avril 2026, avec une cérémonie de remise des prix en juin de la même année. Comme l'indique Gudrun Dietz, la présidente du jury, elle et son mari continueront de poursuivre malgré la pension prévue et le mouvement de leur passion pour le soutien musical.

mais pas seulement lors de la cérémonie de remise des prix consiste à promouvoir les jeunes talents. La musique est également très importante dans d'autres domaines, comme le camp de vacances. Ici, les enfants et les adolescents peuvent vous plonger dans le monde de la musique, répéter des pièces et même soutenir l'organisation de concert. De telles offres sont d'une grande valeur pour les compétences musicales et sociales des jeunes, telles que les initiatives organisées par Bundesmusikverband.de.

Details
OrtMalchow, Deutschland
Quellen