Les cyclistes de Templin battent le record : plus de 90 000 kilomètres pour le climat !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Templin a parcouru plus de 91 000 kilomètres à vélo lors du CITY CYCLING 2025. Découvrez les meilleures équipes et les meilleurs résultats.

Templin radelte beim STADTRADELN 2025 über 91.000 Kilometer. Erfahren Sie mehr über die besten Teams und Ergebnisse.
Templin a parcouru plus de 91 000 kilomètres à vélo lors du CITY CYCLING 2025. Découvrez les meilleures équipes et les meilleurs résultats.

Les cyclistes de Templin battent le record : plus de 90 000 kilomètres pour le climat !

Du 12 au 31 mai 2025, il s'est à nouveau vraiment passé quelque chose à Templin : la ville a participé pour la troisième fois au concours international de l'Alliance pour le climat : le CITY CYCLING. Cette année, 457 participants actifs répartis en 29 équipes, parmi lesquels des étudiants, des parents, des enseignants et même des grands-parents, ont parcouru ensemble plus de 91 000 kilomètres à vélo. C'est l'équipe « Flotten Waden » de l'école primaire « Am Egelpfuhl » qui a parcouru le plus de 17 000 kilomètres à vélo et a obtenu la première place du classement par équipe, comme le rapporte le Nordkurier.

Il s'agit toutefois d'une diminution par rapport à l'année précédente, où les cyclistes de Templin avaient parcouru plus de 117 546 kilomètres. La météo instable pendant la période promotionnelle pousse de nombreux cyclistes à abandonner leur vélo. Néanmoins, les chiffres sont impressionnants et les participants étaient très heureux d'emprunter des itinéraires respectueux du climat. Le retour de la biennale populaire a incité de nombreux citoyens et même des hommes politiques à agir activement en faveur de la protection du climat.

Résultats et remise des prix

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 22 juin lors du City Wall Festival, au cours duquel les meilleures équipes et cyclistes individuels ont reçu des prix. Le classement des équipes montrait clairement les classements :

Lieu équiper kilomètres
1. École d'Egelpfuhl 17 166,4
2. Service de vélos Winkler 11 611,3
3. Équipe Zumba « Chain Lightning » 9 124,5

Les pilotes individuels ont également pu briller par de fières performances. Chez les hommes, Michael Harms a pris la première place avec 1 281,5 kilomètres, tandis que Margit Schindler a également obtenu un résultat fantastique chez les femmes avec 1 137,9 kilomètres. Dans la catégorie des participants jusqu'à 15 ans, les jeunes cyclistes se sont démarqués, Jakob Herwig dépassant la concurrence avec 475,9 kilomètres.

Protection du climat et infrastructures cyclables

Cette campagne promeut non seulement la compétition, mais envoie également un signal fort sur la nécessité de meilleures infrastructures cyclables. Selon l'Agence fédérale de l'environnement, l'objectif du concours CITY CYCLING est d'inciter les gens à faire du vélo tous les jours afin de bénéficier de bienfaits pour la santé et d'une mobilité durable. Chaque kilomètre compte, surtout lorsqu'il est parcouru à la place d'une voiture.

Cette initiative est très bien accueillie non seulement à Templin, mais dans tout le pays et au-delà. Les participants sont encouragés à rester actifs car la période globale de la campagne se termine en septembre 2025 et les résultats seront publiés en octobre.

Que ce soit pour des raisons personnelles ou au nom de la protection du climat, les Templiners ont montré qu'ils pouvaient garder la tête froide, même si le temps n'était pas toujours clément. Les années à venir montreront s’il est possible d’augmenter ces chiffres impressionnants et de motiver encore plus de citoyens à pratiquer le vélo. Au final, ce n'est pas seulement la compétition qui compte, mais tout un mode de vie. Qui sait : peut-être que Templin deviendra un jour une ville cyclable ?

Pour plus d'informations sur CITY CYCLING et les conditions de participation, passez nous voir templin.de ou Umweltbundesamt.de.

Les résultats complets de la campagne seront annoncés en octobre prochain. Croisons les doigts pour les habitants de Templin – à bientôt pour encore de nombreux kilomètres respectueux du climat !