Recherche désespérée d'un pasteur : les églises de Schönfeld sont vides !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La communauté évangélique de Schönfeld/Uckermark recherche de toute urgence un nouveau curé pour quatre églises locales.

Die Evangelische Gesamtkirchengemeinde Schönfeld/Uckermark sucht dringend einen neuen Pastor für vier Ortskirchen.
La communauté évangélique de Schönfeld/Uckermark recherche de toute urgence un nouveau curé pour quatre églises locales.

Recherche désespérée d'un pasteur : les églises de Schönfeld sont vides !

La recherche d'un nouveau pasteur pour la communauté évangélique de Schönfeld/Uckermark est extrêmement difficile. Le poste de pasteur est vacant depuis fin août après le départ à la retraite du pasteur précédent. La congrégation, composée de quatre églises locales et comptant environ 510 membres, n'a jusqu'à présent pas réussi à trouver un successeur. Nous recherchons quelqu'un qui aimerait travailler dans les zones rurales avec joie et de nouvelles idées. Ce défi est également influencé par la situation géographique attractive de Schönfeld. L'endroit, situé au calme au nord-est du Brandebourg, entre Prenzlau et Pasewalk, n'est qu'à environ 1h30 de Berlin et de la mer Baltique et pourrait certainement offrir des côtés attrayants avec son paysage vallonné et ses nombreux lacs.

Cependant, il y a beaucoup à offrir à la bonne personne : un presbytère spacieux et rénové situé sur une propriété aux allures de parc est disponible comme logement de fonction. De plus, il n'y a pas de tâches administratives pour le nouveau curé, car d'excellents employés à temps plein soutiennent le travail paroissial, notamment deux employés paroissiaux à plein temps qui assument des tâches manuelles et un employé à temps partiel dans le service des visites aux personnes âgées. Onze églises rénovées avec orgues, un manoir avec résidence-services et une auberge de jeunesse attendent également le nouveau directeur.

Structures de support

Le soutien financier au travail communautaire est garanti par la Fondation Carl Büchsel, qui crée des incitations supplémentaires pour les candidatures. Des informations sur la communauté et sa structure sont disponibles sur le site officiel de la communauté évangélique de Schönfeld, où vous trouverez également les coordonnées des personnes responsables. Le pasteur Thomas Dietz est disponible comme personne de contact, tout comme la maîtresse d'église Ute Eisinger et la surintendante Michaela Fröhling, joignables par téléphone.

Une année importante pour les pasteurs

Dans le cadre d'un nouveau projet de coopération, l'Église évangélique de Haute-Lusace Berlin-Brandebourg-Silésie ainsi que l'Église évangélique d'Allemagne centrale et l'Église évangélique régionale d'Anhalt souhaitent simplifier le pourvoi des postes pastoraux. À partir de 2025, les théologiens qui travaillent déjà dans la région pourront également postuler à des postes pastoraux dans les autres Églises régionales participantes sans aucun effort supplémentaire. Cet accord, qui constitue une période d'essai d'un an, vise à accroître l'attractivité des églises pour les personnes ordonnées et à réduire les charges administratives. Cela montre que nous continuerons à compter sur des solutions flexibles à l’avenir pour relever les défis de la profession pastorale. Evangelisch.de rapporte que cette innovation sera utilisée pour la première fois en Allemagne.

Nous espérons désormais que le poste à Schönfeld sera bientôt pourvu afin de continuer à rendre la communauté vivante et active. Si vous êtes intéressé ou avez des questions, n'hésitez pas à contacter les personnes de contact aux numéros de téléphone indiqués.