L'objectif: la participation des citoyens et les futurs projets à l'ordre du jour!

L'objectif: la participation des citoyens et les futurs projets à l'ordre du jour!

Golm, Deutschland - Lors de la prochaine réunion des représentants communautaires à Zichow, il y a des sujets passionnants à l'ordre du jour. L'accent est particulièrement mis sur deux grands projets: le projet de conservation de la nature "Border" et un parc solaire prévu près de Golm. En tant que nordkurier , le projet de conservation naturelle est le projet de la terre. Les fossés doivent être rénovés, les niveaux des eaux souterraines sont augmentés et les habitats pour les espèces en voie de disparition doivent être créés. Le directeur de l'environnement, le Dr Nicole Spundflasch, a également indiqué que l'approbation des propriétaires de la région était nécessaire.

Les représentants municipaux acceptent généralement le projet, mais le désir de communication transparente devient solide. Une politique d'information descendante contrôlée est considérée comme inadéquate. La planification du parc solaire, qui doit être construite au sud de Golm sur plus de 40 hectares dans un sanctuaire d'oiseaux européen, a également rencontré des réactions mitigées. Ici, en particulier, le droit de la conservation de la nature et la population de la région sont discutés.

Participation des citoyens à Focus

Lorsque la conception du projet solaire, la participation des citoyens joue un rôle important. De plus en plus de personnes reconnaissent les avantages des projets communautaires en énergie solaire. De cette façon, les résidents peuvent participer activement, ce qui augmente l'acceptation et la conscience des énergies renouvelables. Les modèles de réussite pour la participation des citoyens, comme décrit, par exemple, gosolar , montrent que les incitations financières et la communication transparente sont la clé pour le succès.

Un exemple qui le démontre d'une manière excellente est le parc solaire de Bundorf, qui a ouvert ses portes il y a quelques mois. Cette installation offre un espace pour l'engagement civique, car près d'un tiers de la zone solaire a été réalisé par la coopérative EGIS EG. Les participants peuvent participer à partir de 150 euros et bénéficier d'un dividende de six pour cent. Le Server solaire souligne qu'un processus de décision conjoint est caché pour la population profit.

un aperçu du futur

Les développements autour du parc solaire près de Golm n'ont pas encore été achevés. La décision est reportée et une réunion des citoyens à Golm devrait avoir lieu pour donner à la population la possibilité d'informer et de contribuer de manière approfondie. Compte tenu du besoin croissant de réduire les combustibles fossiles, la promotion des énergies renouvelables devient de plus en plus importante. Les projets sur lesquels les citoyens se concentrent pourraient être la clé d'une transition énergétique réussie.

En cette période passionnante, dans laquelle des approches innovantes de l'utilisation conjointe de l'énergie solaire apparaissent de plus en plus, il devient clair qu'il est dû, également pour les communautés et leurs citoyens. Après tout, la participation active des citoyens renforce non seulement le sens de la communauté, mais peut également entraîner des avantages financiers et un concept d'énergie durable.

Details
OrtGolm, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)