Les attaquants à capuche attaquent la variété dans Bad Freienwalde!

Bewaffnete Angreifer überfallen ein Fest für Vielfalt in Bad Freienwalde, Brandenburg. Polizei und Staatsschutz ermitteln.
Les attaquants armés attaquent une fête pour la diversité à Bad Freienwalde, Brandebourg. Déterminez la police et la sécurité de l'État. (Symbolbild/NAG)

Les attaquants à capuche attaquent la variété dans Bad Freienwalde!

Bad Freienwalde, Brandenburg, Deutschland - Dans un incident inquiétant, une fête pour la diversité de Bad Freienwalde a été attaquée dimanche par des attaquants à capuchon. L'événement, qui était sous la devise "Bad Freienwalde est coloré", devrait mettre un signe positif de diversité, mais a été perturbé par 10 à 15 attaquants avec des outils d'impact et des bâtons en bois. Comme le Morgenpost, au moins deux personnes ont été légèrement blessées, y compris un Visorat avec un grand bleu. Saignement blessure à la bouche.

Les forces de sécurité sur place sont rapidement devenues actives et ont pu repousser les attaquants de la police. Cela devait s'expliquer après l'incident car il était au mauvais endroit. Il est regrettable que malgré leur présence, les auteurs puissent fuir sans être pris. Même si les blessés n'ont pas besoin d'être hospitalisés, cet incident montre l'agressivité croissante qui s'adresse aux événements de la communauté queer.

Une attaque choquante contre la diversité

"De telles attaques ne sont pas un cas isolé", a déclaré Jule Griennitz, porte-parole de l'Alliance, qui était même présente à l'événement. Les attaquants ont opté pour une violence brutale, qui est documentée sur des images qui montrent un homme masqué qui frappe un participant au visage. En conséquence, diverses alliances pour la tolérance et contre l'extrémisme à droite ont réagi extrêmement inquiet à cette attaque. La Brandenburg Campaign Alliance a demandé un engagement accru à contrer de tels incidents à l'avenir. La Fondation Amadeu Antonio a décrit l'incident comme une attaque extrémiste à droite et a mis en garde contre d'autres dangers pour les événements queer.

Le ministre de l'Intérieur de Brandenburg, René Wilke, a visité la scène et a souligné la nécessité de ne pas tolérer de telles attaques. Bien que l'ambiance de l'événement soit restée positive malgré l'attaque, les organisateurs ont montré qu'ils ne pouvaient pas être intimidés par la violence. Par exemple, environ 50 affiches qui ont été suspendues à l'événement ont été en partie démolies, mais le festival s'est poursuivi avec les programmes pour enfants et la musique live pendant que la police offrait une protection.

Les fissures de la structure sociale

Dans un contexte plus large, on peut voir que de telles attaques augmentent la communauté queer en Allemagne. Selon l'Office fédéral pour la protection de la Constitution, une anti-agitation queer est observée sur Internet, en particulier pendant le mois de la fierté, lorsque les partis extrémistes de droite redéfinissent ses images ennemies telles que le mouvement LGBTQ +. Ces groupes utilisent la diversité comme tremplin pour répandre les idéologies racistes et nationalistes. Le Constitutional Protection Page a signalé une augmentation des actions de protestation au cours des événements et de la mobilisation, de la préoccupation, de la page de protection constitutionnelle vomit.

En outre, aucune interférence contre les événements de la Journée de la rue Christopher Nationwide, qui ont été organisés par des organisations extrémistes de droite classiques et des groupes en ligne qui agissent activement. Les attaques contre des événements queer, tels que l'installation de drapeaux arc-en-ciel brûlant ou d'attaques contre les clubs de jeunes, font partie d'une tendance inquiétante.

Dans les prochains jours, l'accent sera mis sur Bad Freienwalde, à la fois par les autorités d'enquête et le public pour découvrir comment ces scénarios violents peuvent être empêchés à l'avenir. La réponse à la question de savoir jusqu'où cette spirale de violence peut aller reste incertaine, mais l'espoir est que la société sera ensemble et déterminera de telles attaques.

Details
OrtBad Freienwalde, Brandenburg, Deutschland
Quellen