Waldbrand en Saxe: la lutte de Brandenburg contre les Flames!
Waldbrand en Saxe: la lutte de Brandenburg contre les Flames!
Kosilenzien, Deutschland - Près de la frontière de l'État de saxon-Brandenburg, un feu de forêt fait rage dans une ancienne zone de formation militaire à Gohrischheide. L'incendie a éclaté mardi, mais a été initialement supprimé. Le vent souffle de la direction sud et attrape à nouveau les braises. Environ 200 services d'urgence sont actuellement utilisés pour lutter contre l'incendie en colère et empêcher la propagation à Brandenburg. Ceci est signalé zeitung .
L'incendie a enregistré une superficie d'env. 150 hectares, ce qui est particulièrement délicat compte tenu de la nature de la région. L'utilisation n'est pas seulement compliquée en raison de la cause de l'incendie; La police enquête sur un incendie criminel possible. Le chef des pompiers du district, Ingo Nestler, a annoncé que les services d'urgence devaient strictement adhérer aux chemins prescrits afin de ne pas entrer dans des zones dangereuses.
Services d'urgence à la limite
Les hélicoptères de la police fédérale sont utilisés depuis mercredi matin. Ceux-ci peuvent lancer jusqu'à 1800 litres d'eau afin de combattre efficacement les foyers. Ils sont soutenus par environ 60 services d'urgence de l'Agence technique de secours (THW), qui ne sont pas seulement responsables du transport de l'eau potable et des carburants, mais explorent également la situation avec les drones.
La zone était autrefois une zone de formation militaire et abrite toujours de nombreux dangers des résidus de munitions. Cela rend l'extinction d'autant plus difficile. Le chef des opérations Martin Neumann rapporte que la menace pour Brandenburg est actuellement évaluée comme contrôlable. Jusqu'à présent, les pompiers ont pu empêcher l'incendie de se propager à travers la frontière nationale, donc Le tagesspiegel .
Forêts forestiers dans le contexte du changement climatique
Les incendies de forêt ne sont pas seulement un problème en Saxe et Brandenburg. En raison de l'augmentation de la période sèche et de chaleur en raison du changement climatique, ces incendies sont devenus un danger de plus en plus élevé pour nos forêts. Ces dernières années, le nombre d'incendies forestiers en Allemagne a augmenté, ce qui est confirmé par une analyse de Statista qui stipule que plus de 1 200 hectares ont été affectés par des incendies en 2023 seulement. L'année précédente, c'était plus de 3 000 hectares - la valeur la plus élevée au cours des 30 dernières années. Une tendance alarmante qui met en danger non seulement l'écosystème, mais aussi la santé des gens, car de la fumée fine et des polluants entrent en l'air.
Les causes sont souvent en incendie criminel ou en négligence, tandis que seules une poignée d'incendies sont déclenchées par des causes naturelles telles que les coups de foudre. Compte tenu de la situation actuelle à Gohrischheide, il reste à voir comment la situation se développera et si les scénarios dramatiques, qui ont été observés dans les pays d'Europe du Sud et les États-Unis ces dernières années, pourraient continuer à menacer l'Allemagne. Vous pouvez trouver plus d'informations sur l'emplacement actuel des incendies de forêt sur statista .
Details | |
---|---|
Ort | Kosilenzien, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)