Risque d'incendie de forêt à Brandenburg: avertissement de fumée et odeur de feu!
Risque d'incendie de forêt à Brandenburg: avertissement de fumée et odeur de feu!
Au cours des derniers jours, un incendie de forêt à Gohrischheide près de Zeithain, près de la frontière Saxon-Brandenburg, a provoqué l'excitation. Selon le [Volkstimme] (https://www.volksvstimme.de/panorama/wind-dreweren-brandenburg-warung-vor-brandgeruch- 4078201), l'autorité compétente a averti une odeur frappante de feu qui a couvert de grandes parties de Brandenburg. Le vent s'était tourné et avait maintenant soufflé du sud, ce qui signifie que la nuisance de la fumée et de l'odeur dans les quartiers voisins d'Elbe-elter, de Dahme-Spreewald, d'Oberspreewald-Lausitz et de Teltow-Fläming est de plus en plus perçu.Aucune raison de paniquer? Pas tout à fait! La population est invitée de façon urgente à savoir si un incendie s'est produit près d'eux. Surtout dans les comtés dans lesquels les avertissements ont été publiés, une vigilance accrue est nécessaire. Les services d'urgence s'étaient déjà préparés à un éventuel évasion de l'incendie, comme l'a annoncé le bureau de district de Meißen.
fumée et évacuations
L'emplacement des incendies à Gohrischheide reste stable pour le moment. [Tagesschau] (https://www.tagesschau.de/inland/regional/brandenburg/rbb-waldbrand-gohrischheide-flammen-gfed - Smuch-Bis-Berlin-100.html) a rapporté que le côté saxonne n'était pas encore affecté, bien que le Brandenburg Fire Brigade soit alerté. Un autre point: la fumée est perceptible au sud de Berlin et au centre de contrôle régional que Lausitz a publié des informations sur les risques correspondants. Les premières évacuations ont dû être effectuées vendredi soir, y compris à Jacobsthal Bahnhof, où les pompiers ont demandé aux résidents de partir.
Les services d'urgence, y compris avec un soutien supplémentaire de la Bundeswehr, sont prêts. Plusieurs hélicoptères sont utilisés pour lutter contre les flammes, avec la coordination de Brandebourg. Martin Neumann, le chef des opérations du Liebenwerda Fire Brigade, a souligné que la nuit fraîche empêchait la propagation des flammes.
le feu de la forêt et ses conséquences
Les incendies de forêt ne sont pas un nouveau phénomène en Allemagne, bien au contraire. Selon la Federal Environment Agency, il y a eu un total de 1 059 incendies de forêt l'année dernière, avec Brandenburg la plupart des cas. En 2023, 251 incendies y ont été enregistrés - cela parle pour le danger que de telles conditions météorologiques extrêmes ont. En particulier, la région autour de Jüterbog souffrait souvent du nombre croissant d'incendies de forêt.
Les experts avertissent également que les températures chaudes et la réduction des précipitations augmenteront la probabilité d'incendie au cours des prochaines décennies. Cela affecte particulièrement les forêts de conifères plus jeunes et légères qui sont considérées comme sensibles. Pour contrer cela, il est recommandé de convertir les monocultures d'arbres à l'aiguille dans les forêts mixtes. Des mots clairs qui nous affectent tous - nos relations avec la nature ont besoin de plus de pleine conscience.
Dans cette phase critique, nous n'avons qu'à observer attentivement le déclenchement du feu et les conditions météorologiques à venir et pour prêter attention aux informations des autorités. Nous avons beaucoup d'entre nous que les dégâts restent aussi bas que possible.
Details | |
---|---|
Ort | Gohrischheide, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)