Future Care : création d'un réseau solide pour le Brandebourg-sur-la-Havel !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Lors de la Journée allemande des soins à Berlin, le Future Care Network Brandenburg an der Havel montrera comment les soins locaux sont organisés.

Das Netzwerk Zukunft Pflege Brandenburg an der Havel zeigt am Deutschen Pflegetag in Berlin, wie lokale Pflege gestaltet wird.
Lors de la Journée allemande des soins à Berlin, le Future Care Network Brandenburg an der Havel montrera comment les soins locaux sont organisés.

Future Care : création d'un réseau solide pour le Brandebourg-sur-la-Havel !

À l'occasion de la Journée allemande des soins, qui a lieu aujourd'hui et demain à Berlin, le réseau Future Care Brandenburg an der Havel souligne l'importance des structures locales pour la conception des soins. La Journée allemande des soins est considérée comme le congrès le plus important du secteur des soins en Allemagne. Comme le rapporte stadt-brandenburg.de, le réseau Zukunft Pflege (ZuPf) utilise la plateforme du congrès pour mettre en lumière le travail consacré à Brandebourg-sur-la-Havel.

Ces dernières années, il est devenu évident que les bons soins commencent localement et reposent sur les épaules de personnes engagées et coopérantes. En 2025, trois grandes réunions du réseau ZuPf ont déjà eu lieu, ainsi que diverses actions visant à améliorer la perception des soins par le public. L'un des moments forts a été la journée d'action à l'occasion de la Journée internationale des soins infirmiers, au cours de laquelle de nombreuses organisations étaient présentes sur le marché de Neustadt et ont encouragé une attitude positive à l'égard des soins infirmiers.

Un réseau de soins solide

Le réseau ZuPf ne cesse de croître. Les nouveaux membres apportent des idées nouvelles et contribuent à rendre visible la diversité des soins. Une après-midi thématique sur les infrastructures télématiques était l'une des autres initiatives organisées par un nouveau membre. « Parlez-nous, pas de nous » est le message clair du réseau aux politiciens, à l'administration et au public. Compte tenu des défis en matière de soins, cet échange est plus important que jamais.

Un objectif important du travail en réseau est d'améliorer les conditions générales du personnel soignant. Le réseau est une association volontaire de professionnels infirmiers engagés du Brandebourg-sur-la-Havel qui s'engagent en faveur des échanges professionnels et d'une plus grande participation. Le travail du réseau est financé par des fonds provenant de fonds de soins sociaux et privés, soutenus par l'Académie 2nd Half of Life Support Association du Land de Brandebourg e. V. Les organisations ou individus intéressés peuvent rejoindre le réseau gratuitement.

Perspectives et projets futurs

Le réseau a déjà prévu des sujets clés passionnants pour 2026, notamment la « Dernière phase de la vie ». Les événements publics visent à diffuser des informations et à promouvoir davantage le réseautage. Une excursion au laboratoire de tests infirmiers à Berlin est également au programme pour découvrir les derniers développements dans le domaine des soins infirmiers. Les demandes de renseignements sur la coopération avec d’autres initiatives du Brandebourg sont également les bienvenues à tout moment.

À l’heure où le secteur des soins infirmiers a plus que jamais besoin d’un soutien, pflegenetzwerk-deutschland.de souligne l’importance capitale de la mise en réseau des acteurs de la pratique infirmière, de la science et de la politique. L'échange de bonnes idées et de nouvelles découvertes est encouragé afin de relever ensemble les défis des soins. Divers événements, dialogues numériques et informations spécialisées contribuent précieusement à l’amélioration de la qualité des soins.