Brême dans le mode d'épargne: les responsables doivent travailler plus d'heures - sans salaire!

Brême dans le mode d'épargne: les responsables doivent travailler plus d'heures - sans salaire!

Bremen, Deutschland - Le sénateur de Brême Finance Björn Fecker fait face au défi de fermer un trou du ménage de 50 millions d'euros. Cela fait partie d'un plan d'épargne plus important que la coalition rouge-rouge-rouge souhaite mettre en œuvre à Brême. L'une des mesures les plus controversées stipule que les responsables doivent travailler une heure de plus par semaine - sans paiement supplémentaire. Ceci a été décrit en détail dans un par t-online

.

La nécessité de ces mesures est soutenue par l'estimation fiscale actuelle, qui montre un écart d'environ 50 millions d'euros chaque année pour 2026 et 2027. Cette année, les revenus des salaires, des sociétés et des taxes de vente ont fortement brisé. Compte tenu de ces circonstances, le gouvernement de Brême prévoit des économies approfondies dans divers domaines, ce qui affectera également les avantages sociaux, Bremer Straßenbahn AG (BSAG) et la Health North Clinic Association.

Focus sur les mesures d'austérité

Afin de faire face aux problèmes financiers, des économies d'environ 254 millions d'euros sont prévues au cours des trois prochaines années. Cela a été répertorié dans un Rapport par TAZ . Dans ce contexte, le sénateur de Finance verte Fecker soulignera également une discipline budgétaire stricte et constatera que les ménages d'épargne représentent le nouveau normalement pour Brême.

Les mesures prévues pour augmenter le revenu comprennent l'augmentation de la taxe sur le transfert immobilier, une éventuelle introduction d'une taxe touristique et l'augmentation des frais administratifs et de stationnement. Les coûts pour la garderie et le déjeuner scolaire élémentaire devraient également augmenter, en plus de l'intérêt de la laisse pour le port.

Problème de dette

Brême a enregistré le fardeau de la dette le plus élevé par citoyen, avec un montant total de près de 24 milliards d'euros. Ces dettes comprennent de nombreux sites contaminés, y compris les défis de la crise des chantiers navals. Un accord de rénovation avec le Conseil de stabilité donne à la ville un délai jusqu'à la fin de 2024 pour mettre la fortune financière en ordre. Cet accord garantit que le Conseil de stabilité vérifiera le respect des mesures d'austérité.

Dans les semaines à venir, les citoyens discuteront du projet de budget pour l'année en cours. Le budget de 2024 doit être décidé jusqu'à la pause estivale, tandis que le budget doit être déterminé pour 2025 à la fin de l'année. Pour 2024, Brême prévoit de faire de la fraîcheur de 1,3 milliard d'euros, ce qui augmente la dépendance à l'égard des nouveaux prêts.

Éditions et défis publics

Les dépenses du personnel à Brême dépassent les milliards d'euros en 2024 selon les prévisions actuelles. De plus, des postes supplémentaires sont également pris en compte dans l'administration. Une grande partie des fonds budgétaires vont dans les domaines des «enfants et de l'éducation», des «universités et de la recherche», ainsi que des «sociaux» et de la «sécurité publique». Malgré les économies massives, les défis financiers ne doivent pas être sous-estimés; Brême est légalement obligé de se conformer à un programme de rénovation afin d'éviter un poste d'urgence budgétaire. Des chocs exogènes tels que les catastrophes naturelles ou les risques mondiaux pourraient également mettre en danger les mesures prévues.

Les discussions actuelles sur les finances de la ville de Brême montrent que les défis des prochaines années nécessitent non seulement des mesures d'austérité, mais aussi un examen fondamental de la question de la question d'une politique financière durable et futur peut ressembler à un État fédéral à forte défaite.

Details
OrtBremen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)