Roule de chaleur couvante: Italie avant d'appuyer sur les vagues de chaleur et les incendies de forêt!

Roule de chaleur couvante: Italie avant d'appuyer sur les vagues de chaleur et les incendies de forêt!

Cassano allo Ionio, Italien - L'Italie fait face à la première vague de chaleur intensive de 2025, qui devrait être visible à partir du 11 juin. Les températures pourraient atteindre jusqu'à 37 degrés dans de nombreuses régions du pays, tandis que des températures supérieures à 40 degrés sont même attendues en Sardaigne et en Sicile. Une zone africaine à haute pression est responsable de ces conditions météorologiques extrêmes, qui devraient s'arrêter jusqu'au 18 juin. Le ministère italien de la Santé a activé les niveaux d'avertissement dans plusieurs villes pour contrer le risque de chaleur. Dans l'ensemble, le niveau d'alarme 2 (orange) s'appliquera à trois villes à partir du 11 juin, tandis que le niveau d'alarme 1 (jaune) a été proclamé dans neuf autres villes, y compris les grandes villes comme Rome et Milan.

Le ministère de la Santé a déjà transmis le niveau d'alarme de chaleur le plus élevé pour 16 villes, ce qui signifie que même les personnes en bonne santé ayant des effets physiques négatives doivent s'attendre. Il est frappant que les régions nord et centrales du pays soient particulièrement affectées, les prévisions météorologiques situées dans les températures maximales à Rome et Florence entre 37 et 38 degrés. En plus des risques pour la santé, les conditions sont également problématiques pour la végétation; Les incendies de forêt font déjà rage en Sicile et en Calabre. 24 incendies ont été signalés en Sicile et en Calabre, plus de 55 opérations de sauvetage ont dû être effectuées en raison d'incendies de végétation.

Risques spéciaux et protection de la population

La chaleur persistante est un risque de santé grave, en particulier pour les personnes âgées, les enfants malades et les petits. Les prévisions indiquent les nuits tropicales, qui deviennent particulièrement stressantes. Le ministère fait appel à la population pour rechercher des chambres ombragées ou conditionnées par l'air dans les heures chaudes de la journée pour éviter les troubles de la santé. De plus, des bulletins de chaleur quotidiens pour 27 villes italiennes sont publiées pour informer de la situation actuelle.

En plus de la santé humaine, l'environnement est également en danger. Le rapport sur le changement climatique de Copernic a montré que les conditions thermiques en Europe ont augmenté, ce qui a augmenté le nombre de notes de chaleur au cours des 20 dernières années d'environ 30%. Les vagues de chaleur extrêmes sont de graves conséquences du changement climatique, et les villes sont particulièrement affectées car elles chauffent davantage par rapport aux environs.

Comparaisons historiques et perspectives d'avenir

de 2023 a été l'un des plus chauds depuis le début des records météorologiques en Europe. Environ 55 000 à 72 000 billets de chaleur ont été enregistrés au cours des mois d'été 2003, 2010 et 2022. Pour l'année 2023, qui pourrait proposer un nombre record de jours avec une charge thermique extrême, il y a également une augmentation des décès liés à la chaleur. Des études scientifiques montrent que l'Europe se réchauffe deux fois plus rapidement que la moyenne mondiale depuis les années 1980 et que à l'été 2024, des températures élevées sont encore à prévoir.

Les rapports sur l'augmentation des incendies de forêt, des sécheresses et d'autres événements météorologiques extrêmes tels que les inondations et les tempêtes illustrent l'urgence des défis climatiques qui affectent non seulement l'Italie, mais toute l'Europe. Bien que la vague de chaleur en Italie soit imminente, il faut espérer que les autorités prendront des mesures en temps utile pour protéger la santé de la population et préserver l'environnement.

Details
OrtCassano allo Ionio, Italien
Quellen

Kommentare (0)