L'Allemagne atteint près de 84 millions d'habitants - l'immigration est en plein essor!

L'Allemagne atteint près de 84 millions d'habitants - l'immigration est en plein essor!

Deutschland - En Allemagne, les horloges sont désormais définies sur un nouveau chapitre démographique. Selon les statistiques actuelles, la population a maintenant rompu la marque de près de 84 millions d'habitants. Cette croissance est principalement due à l'immigration - plus de personnes déménagent en Allemagne que l'émigration. Dans l'intervalle, le taux de natalité est encore faible, ce qui signifie que plus de personnes meurent dans ce pays que nées. Malgré ces défis, il existe des différences claires dans la distribution de la population, par laquelle les États fédéraux ouest-allemands tels que le Rhénanie du Nord-Westphalie, la Bavière et la SAXONY inférieure ont la plupart des résidents. À l'Est, cependant, des pays comme la Thuringe et la Saxe se battent avec une baisse de la population.

Les faits particulièrement intéressants peuvent également être trouvés dans les grandes villes: Berlin reste la plus grande ville du pays avec près de 4 millions d'habitants, ce qui continue de garder le style de vie urbain élevé. L'Allemagne a la population la plus élevée de l'Union européenne; Pour clarifier: l'Inde, le pays le plus peuplé du monde, compte environ 1,4 milliard de personnes. Cela signifie que plus de 17 fois plus de personnes vivent en Inde que dans ce pays, ce qui rend la dynamique de la vie ensemble encore plus excitante.

Migration dans Focus

Une tendance claire émerge dans les statistiques d'immigration. À partir de 2025, la méthode de la clé cellulaire sera utilisée, une procédure de modification des données qui devrait permettre une meilleure compréhension de la situation de migration. Cette méthode statistique modifie facilement les cas en ajoutant ainsi des "valeurs de chevauchement" ainsi aux résultats. Il convient de noter qu'il peut y avoir des écarts entre les positions individuelles et les montants totaux publiés. La base de ces statistiques constitue l'enregistrement et la dérégtation des bureaux d'enregistrement, et chaque mouvement compte - même les éliminations multiples dans un délai d'un an se déroulent dans les enquêtes.

Un aperçu de l'histoire de la population de ces dernières années montre une image mitigée. En 2024, une population record a été atteinte de près de 83,6 millions, le nombre a augmenté de 121 000 personnes l'année dernière. Une croissance a été trouvée, en particulier dans l'ouest de l'Allemagne, tandis qu'une diminution peut être observée dans les États fédéraux est-allemands. La Bavière a utilisé la faveur de l'heure avec la plus grande augmentation absolue de 73 000 personnes. En revanche, la Thuringe a vu une perte de 15 000 habitants.

Société vieillissante

Un autre point important qui ne doit pas être ignoré est la structure d'âge de la population allemande. Plus de 30% des personnes en Allemagne ont plus de 60 ans. Alors que le groupe d'âge de 60 à 79 ans a augmenté de 2,2%, le groupe d'âge moyen de 40 à 59 ans montre une baisse. Ceci est souvent attribué à l'année de naissance à la naissance de 1964, dont les membres grimpent maintenant dans le groupe d'âge plus âgé.

La diversité de la population est également remarquable: la proportion d'étrangers a augmenté de 2,3% à 12,4 millions l'année dernière, et la proportion de ressortissants étrangers a également augmenté. À l'heure actuelle, 14,8% de la population est des étrangers, le plus grand groupe de Turcs comprenant, suivi par les Ukrainiens et les Syriens.

Dans l'ensemble, on peut dire que la population allemande se développe, est plus diversifiée et vieillit en même temps. Ces développements démographiques passionnants appellent à de nouvelles approches dans la société, de l'intégration aux services sociaux. Il reste excitant comment ce changement social se développera.

reportages que ... destatis informé tagesschau explique que ...

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)